Riley tente l'impossible
Jeff Lindsay2022

On a connu de très gros diamants mythiques, entre autres dans Topkapi et La Panthère rose, mais le Daryayeh-E-Noor, fleuron des joyaux de la couronne iranienne, les surpasse tous. Aussi, Riley exulte quand il apprend que le musée privé des Eberhardt s’apprête à l’accueillir à Manhattan. Riley est un mauvais garçon de qualité. Il a une conscience sociale, et tel Robin des Bois ne vole qu’aux riches. Il se grime et se déguise aussi bien qu’Arsène Lupin. Il voltige de toit en toit avec l’aisance de Fantômas. Et ne tue que si c’est indispensable. Un vrai gentleman-cambrioleur. Surtout, il n’aime que les défis impossibles, or arracher ce diamant mythique à une forteresse protégée par un système bénéficiant de la plus haute technologie, c’est tout bonnement irréalisable. L’agent spécial Delgado, qui a trouvé la faille de l’invincible Riley, parviendra-t-il enfin à l’arrêter ?

Titre original : Just watch me (2019)

2023 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782073005045

2022 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par Julie Sibony | 472 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782072900686