Retour à Cuba
Laurent Bénégui2021

20.0

EXCELLENT

De son grand-père enterré à Cuba et de son père né là-bas, Laurent Bénégui ignorait presque tout. Jusqu'à ce que le destin s'en mêle et le conduise à enquêter. Il se souvient alors de Raúl Castro tirant à la kalachnikov sur des noix de coco dans la propriété familiale pour l'amuser ou de cette jeune Russe rencontrée au bord de la piscine d'un palace cubain à la fin des années soixante. De révélations en coïncidences, entre Paris et La Havane, l'auteur tire les fils de l'histoire qui a mené sa famille, des cultivateurs désargentés, à quitter au début du XXe siècle son Béarn natal pour cette lointaine île des Caraïbes.

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782266323031

2021 Editions Julliard

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 21 janvier 2021 | ISBN : 9782260032571

• Chichinette Le 26 Août 2021 à 17:47
    Véritable coup de cœur pour ce roman alliant histoire familiale et histoire cubaine. Outre les péripéties digne d'une saga familiale d'une famille française sur les terres cubaines, on apprend énormément sur ce pays. À lire