Requiem pour une république
Thomas Cantaloube2019

16.5

"Je connais bien la question algérienne. Je connais bien la police. Je ne veux pas être désobligeant avec vous, mais il y a des choses qui vous dépassent. L'intérêt supérieur du pays nécessite souvent que l'on passe certains évènements, certaines personnes, par pertes et profits."
Automne 1959. L'élimination d'un avocat algérien lié au FLN tourne au carnage. Toute sa famille est décimée. Antoine Carrega , ancien résistant corse qui a ses entrées dans le Milieu, Sirius Volkstorm, ancien collabo devenu exécuteur des basses œuvres du préfet Papon, et Luc Blanchard, jeune flic naïf, sont à la recherche de l'assassin.
Une chasse à l'homme qui va mener ces trois individus aux convictions et aux intérêts radicalement opposés à se croiser et, bien malgré eux, à joindre leurs forces dans cette traque dont les enjeux profonds les dépassent.

2021 Editions Folio

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782072922510

2019 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 540 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 2072787564

2019 [E-book] Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-07-278758-4

• Bookinette Le 24 Avril 2019 à 09:31
    Absolument passionnant.... j'ai decouvert toute une période trouble de notre histoire.
  • Ozmocat Le 31 Août 2021 à 11:16
    Polar inscrit dans la réalité politique de la fin des années 50 et du début des années 60. Glaçant de retrouver des personnages réels au milieu de cette époque tourmentée. Superbe.