Rendez-vous dans mes rêves
Mia Cadiou2022

16.5

June est profondément marquée par la fusillade scolaire dont elle a été victime, même encore des années après. En ce 19 avril 2009, elle a tant perdu. Près de dix ans plus tard, elle est toujours incapable d’être heureuse. June ne le sera jamais complètement. Cette horrible journée la hante toujours mais June essaye d'avancer, pas à pas.
Camilla, sa meilleure amie depuis tellement d'années, a toujours fait partie de sa vie. Cela fait tout aussi longtemps qu'elle en est amoureuse, mais elle n'a jamais osé le lui dire. Camilla sort avec le grand frère de June, Declan. La jeune femme ne veut pas briser le bonheur de son amie ni celui de sa famille alors elle se résigne à aimer en silence.
Que prévoit la vie pour June après cette horrible journée ? Parviendra-t-elle à être un jour pleinement heureuse ?

2022 Editions Homoromance (Sappho)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 28 février 2022 | ISBN : 9782925206583

• Laeti Lou Le 26 Avril 2022 à 01:17
    Un livre poignant qui nous raconte le traumatise subit suite à une fusillade dans un lycée. Après plusieurs années June reste fragile de ces événements et de son amour interdits qui la suivent. L’auteure arrive à nous transmettre ces émotions, à nous faire voyager et nous donne de la baume au cœur. Très beau romans.
  • Ileen Le 17 Septembre 2022 à 12:15
    Un récit qui me faisait peur pour le sujet évoqué, les conséquences de cette journée et le développement possible pour les personnages. On s’attache à eux à travers les épreuves qu’ils vivent, et la construction du récit permet une plus grande immersion. Après, j’ai été un peu déçue par June et sa famille, et l’ensemble a fini par m’ennuyer.