Rebelles ! 12 femmes extraordinaires
Julien Chavanes2020

16.2

Par leur caractère, leur audace et leur génie, elles ont fait l'Histoire. D'Alexandra David-Néel à Wu Zetian : portraits de douze femmes exceptionnelles. Leur point commun : elles sont femmes dans des mondes où les hommes dominent sans partage. Pour s'imposer et mener leurs combats, elles n'ont eu qu'une seule option : la rébellion. Ce document historique nous conte les aventures de ces Rebelles. Alexandra David-Néel, Joséphine Baker, Louise Michel... Leurs profils sont variés, leurs parcours étonnants et pourtant, toutes ont ouvert des voies, repoussé des limites et œuvré à l'évolution de la condition féminine.

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Alysson Paradis | Durée : 190 min | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782810428984

2020 Editions Prisma

Française Langue française | 216 pages | ISBN : 9782810428984

• VillaGuizot Le 28 Février 2023 à 08:54
    Livre très intéressant qui raconte en une quinzaine de minutes le destin de plusieurs grandes femmes de l'histoire. Certaines sont connus d'autres moins ce qui permet d'élargir sa culture générale. Ce livre m'a donné envie d'en savoir plus sur le destin de certaines femmes en complétant avec d'autres lectures.