Ratage
Tomomi Fujiwara1997

Une citée nouvelle, ultramoderne, aride et aseptisée, bâtie depuis un an sur une île artificielle. Au centre se dresse un immense gratte-ciel, le siège d'une grande société. Un jour, en plein milieu d'une cérémonie, apparaît un gros rat. Et bientôt, l'immeuble est envahi de rats qui ne cessent de se multiplier et de semer la panique.
Jeune cadre de la société, le narrateur est chargé de trouver une solution. Arrive une jeune femme, spécialiste de la dératisation, qui préconise diverses méthodes, sans succès. Au quatrième sous-sol, Goda, dit Dumbo, un biologiste de haut niveau mais peu communicatif, éliminé des hautes sphères pour des motifs pas très clairs, se dévoue avec ferveur au classement des archives, et y déploie, semble-t-il, une compétence extraordinaire, encore que personne n'ait accès aux locaux dans lesquels il exerce. Or, la rumeur, propagée par un mystérieux réseau informatique féminin, accuse Dumbo de manipulations génétiques, d'expériences bizarres

1997 Editions Stock (La Cosmopolite)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782234047198