Eureka street
Robert McLiam Wilson1999

17.3

Qu'a donc trouvé Chuckie Lurgan, gros protestant picoleur et pauvre, qui à trente ans vit toujours avec sa mère dans une maisonnette d'Eureka Street ? Une célébrité cocasse et quelques astuces légales mais immorales pour devenir riche. Que cherche donc son ami catholique Jake Jackson, orphelin mélancolique, ancien dur et coeur d'artichaut ? Le moyen de survivre et d'aimer dans une ville livrée à la violence terroriste aveugle. Et qu'a donc trouvé Peggy, la mère quinquagénaire de Chuckie ? Le bonheur, tout simplement, grâce à une forme d'amour prohibée, donc scandaleuse dans son quartier protestant.

2022 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 496 pages | Sortie : 14 septembre 2022 | ISBN : 9782330168490

2017 Editions 10/18

Française Langue française | 545 pages | ISBN : 9782264027757

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 544 pages

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 544 pages | ISBN : 9782264027757

1997 Editions Christian Bourgois (Fictives)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 545 pages | Sortie : 1er janvier 1996 | ISBN : 2267014254

• mysterecricri Le 11 Juillet 2015 à 00:06
    J'ai bien adhéré au style de l'auteur. J'ai adoré découvrir l'Irlande du Nord au travers de ce livre et comprendre les rivalités Catholiques vs Protestants. Les personnages sont attachants et je me suis régalée à les voir évoluer au fil des pages. Un grabd
  • mysterecricri Le 11 Juillet 2015 à 00:07
    J'ai bien adhéré au style de l'auteur. J'ai adoré découvrir l'Irlande du Nord au travers de ce livre et comprendre les rivalités Catholiques vs Protestants. Les personnages sont attachants et je me suis régalée à les voir évoluer au fil des pages. Un grand livre, à lire absolument.e
  • Myriam Moondream Le 11 Janvier 2020 à 12:02
    De bons moments passés avec les personnages, j'ai bien aimé ma lecture.
  • camicam Le 01 Mai 2020 à 10:17
    J'ai abandonné ce livre au bout de 200 pages, j'ai essayé d'aller jusqu'au bout mais je me suis réellement ennuyée. Bref un livre sans pour moi
  • elzelina Le 01 Mai 2021 à 08:15
    J'ai adoré errer dans Belfast, passer du temps avec Chuckie et tous les autres, m'émouvoir de certaines tournures de phrases et sourire sur d'autres. On partait sur un coup de coeur mais je dois dire que les 50 dernieres pages ont été interminables pour moi ... malgre cela, j'aurai adoré ma lecture !
  • Florby75 Le 17 Août 2022 à 22:16
    Coup de cœur. J'ai voyagé en Irlande. Génial ! Superbe plume, de l'humour des personnages attachants.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 08 Décembre 2022 à 14:56
    A Belfast, aux débuts des années 90, des tas de trios de lettres fleurissent sur les murs : IRA, UVF, UFF, UDA, FTP, FTQ et le nouveau et mystérieux OTG. Jake Jackson travaille pour une société de recouvrement, mais n’aime pas son travail. Sa fiancée l’a quitté et il vit seul. Les soirs, ils retrouvent ses amis, catholiques ou protestants, peu importe autour d’une bière.