Racine cachée
Caroline Chaverot2023

17.7

Imaginez croiser le chemin d’une inconnue, née à l’autre bout du monde, qui vous ressemble trait pour trait et partage vos passions. Et si, de surcroît, vous appreniez que vous êtes nées le même jour dans des pays différents, croiriez-vous encore qu’il puisse s’agir du fruit du hasard ? Quand Sara, issue d’une famille de la bourgeoisie bostonienne, rencontre Inès, étudiante espagnole en voyage aux États-Unis, elle ne comprend pas tout de suite que sa vie s’apprête à basculer. Mais bientôt, les jeunes filles découvrent qu’elles comptent parmi les victimes d’un vaste trafic de nouveau- nés, initié à la suite de la guerre civile espagnole et qui a perduré bien après la mort de Franco, sans que rien ne filtre dans les médias de l’époque. Alors qu’Inès se refuse à prendre le risque de blesser ses parents, Sara n’hésite pas à franchir l’Atlantique pour faire toute la lumière sur ses origines. C’est le point de départ d’une enquête placée sous le sceau de l’amitié et du partage, dans le décor époustouflant des ruelles du vieux Séville, des villages blancs d’Andalousie et des montagnes de la Sierra Norte. À travers ses nombreux rebondissements, ce roman chaleureux et empli d’optimisme traite avec justesse de la difficulté d’un pays à se confronter à son histoire comme celle des familles à vivre avec leurs secrets.

2023 Editions Des auteurs, des livres

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 9 octobre 2023 | ISBN : 9782492375231

• Cacobouquine77 Le 04 Janvier 2024 à 00:08
    J’ai beaucoup aimé ce roman. Entre mystère, secret de famille et voyage en Espagne, il a tout pour être un roman addictif. L’histoire est très touchante et j’ai adoré me plonger dans ce parcours avec Sara.
  • Quiet_life_and_books Le 28 Janvier 2024 à 11:27
    J'ai eu un coup de cœur pour ce roman qui est une quête captivante de Sara pour trouver ses véritables origines tout en dénonçant des faits réels et historiques. Une lecture distrayant et instructive à la fois !