Questions d'écriture
Jean-Jacques Pelletier2014

Avez-vous déjà rêvé de squatter le cerveau d’un auteur inspiré et prolifique? De remonter aux sources de sa vocation d’auteur (et donc de lecteur) et de ses influences marquantes? D'assister à l’apprentissage du métier d’écrivain et d’en suivre le parcours du combattant? De découvrir les engrenages de l’inspiration, de la création et de l’édition d’un texte? D'escorter l’auteur dans les coulisses de sa vue publique?
Questions d’écriture est l’occasion unique de vivre cette expérience privilégiée en compagnie de l’un des auteurs québécois les plus originaux et les plus lus des 20 dernières années. Conçu à partir d’un échantillonnage de 50 questions posées par des lecteurs, l’ouvrage est un passionnant vademecum pour quiconque s’intéresse à l’expérience d’écrire et à ces créateurs qui la poussent au point d’en faire un métier. Il aborde toutes les facettes d’un univers fascinant : techniques, anecdotiques, intellectuelles, autobiographiques. Le tout livré avec l’esprit analytique de l’auteur et son ton savoureux.

2014 Editions Hurtubise

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782897233662