Quelqu'un d'autre
Guillaume Musso2024

15.8

« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. »
Côte d'Azur - Printemps 2023. Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins. À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d'une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.
Qui a tué Oriana ? Un homme et trois femmes livrent leur version de l'histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l'insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l'enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.
Personne ne ment. Mais personne n'est d'accord sur la vérité... Fascinant et audacieux, ce suspense psychologique imprévisible s'impose comme l'un des romans les plus réussis de Guillaume Musso.

2024 Editions Calmann-Lévy (Littérature française)

Française Langue française | 339 pages | Sortie : 5 mars 2024 | ISBN : 9782702183694

2024 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 339 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mars 2024 | ISBN : 9782702183694

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Rémi Bichet | Durée : 514 min | ISBN : 9782702183694

• Adelineauxpaysdeslivres Le 06 Mars 2024 à 10:26
    Avec ce roman Guillaume Musso, en maître du suspense nous offre un roman où chaque page nous pousse à tourner la suivante. Une intrigue efficace, soignée et un dénouement surprenant. Je recommande !
  • sagweste Le 08 Mars 2024 à 17:03
    J'ai dévoré ce roman, j'ai vécu quelques heures en immersion. Bravo! Je retrouve un Guillaume Musso comme j'ai pu l'adorer à ses débuts, insaisissable et passionnant.
  • laetiti Le 08 Mars 2024 à 19:10
    Se lit bien mais je n'ai pas accroché plus que ça...
  • enquetedelecture Le 12 Mars 2024 à 09:13
    Un livre sans accroc, qui se lit en une journée dont je suis sortie déçue. J'aurais aimé qu'il soit plus consistant, il y avait la matière pour cela mais, visiblement, on avait fait le choix d'un roman relativement court et, malheureusement, ça se remarque beaucoup.
  • pause-hebdo Le 15 Mars 2024 à 08:12
    Je ne saurai explique pourquoi mais je ne suis pas arrivée à rentrer dans l’histoire. Il y a de la matière l’idée est bonne mais pas aboutie
  • BookCo Le 15 Mars 2024 à 14:17
    Un bon Musso, qui se lit rapidement et nous surprend au moment du final. Toutefois, j'ai eu l'impression de ne pas être happée comme dans ses précédents romans, ce qui a été source de déstabilisation. Le récit reste cependant consistant et bien brossé, ce qui nous assure un bon moment de lecture.
  • Scarlett02 Le 17 Mars 2024 à 18:23
    Une histoire intéressante, qui se lit vite et bien mais je ne suis pas totalement convaincue. Les méandres de l’histoire me laissent sceptique. Un peu déçue. Pas le meilleur Musso pour moi.
  • Take_a_book Le 19 Mars 2024 à 11:20
    L’intrigue est menée avec efficacité jusqu’à un dénouement surprenant. Chaque page nous pousse à tourner la suivante, rendant difficile de s’arrêter avant la fin. L’histoire s’installe progressivement, nous permettant de découvrir chaque personnage en profondeur. On se questionne, on cherche des indices, mais le chemin de l’enquête est semé d’embûches.
  • LAURALINE79 Le 23 Mars 2024 à 08:32
    Un Musso un peu rapide, pas assez consistant à mon goût, mais comme d'habitude l'écriture est fluide et plaisante à suivre.
  • latornadedespages Le 25 Mars 2024 à 22:14
    Comme d'habitude j'ai adoré. Je ne suis que très rarement déçue par cet auteur. Sa plume et le rythme de ce livre m'ont encore une fois conquis. C'est entraînant, on a envie de savoir la suite. Les chapitres s'enchaînent très facilement et très rapidement. La conclusion m'a légèrement surpris, je m'attendais à quelques-unes des révélations mais Guillaume Musso a quand même réussi à m'avoir.
  • lephenix47 Le 26 Mars 2024 à 09:11
    Tout simplement le pire Mussot pour ma part (et je les ai presque tous lu) , tellement de meublage , conclusion désastreuse bref une vraie déception
  • amé_lit Le 28 Mars 2024 à 21:34
    Je suis un peu embêtée car ce roman avait tout pour plaire, mais il ne réussit pas son pari. Dans un entretien avec l'auteur, Guillaume Musso vante le côté psychologique du roman. J'ai trouvé la fin mal amenée, alors même qu'il s'agit d'un sujet qui me passionne. La chute paraît invraisemblable tellement elle est invisible dans le roman. Je ne suis pas pour le côté surprise, mais pour la cohérence
  • Lilie_a94 Le 04 Avril 2024 à 08:48
    J'ai adoré ! Suspens jusqu'au bout mais pas jusqu'à la dernière page comme il le dit dans les itv. Les chapitres sont fluides et s'enchaînent, on veut la suite ! Et la conclusion est à la hauteur ! Un bon thriller qui me rabiboche avec l'auteur que je commençais à moins aimer sur ses derniers livres.
  • Colinerose Le 25 Avril 2024 à 09:31
    Quelle déception, beaucoup d’ennuis pour ma part et surtout pas très original.