Queen Bee
Gaïa Alexia2021

17.0

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette Instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour...

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 492 pages | ISBN : 9782755697032

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 405 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782755692655

2021 Editions Hugo & Cie (New romance)

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 405 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755692655

• shawnaandherloveofbooks Le 19 Octobre 2021 à 08:47
    Queen Bee est bien différent we tous ceux que Gaïa Alexia à écrit depuis quelques années. Je les ai tous lus sans exceptions mais que je crois que j'ai enfin trouvé mon préféré de tous... Je considère ce roman comme un roman sur la vérité et sur l'amour, un roman sur le bonheur et la tristesse, sur les rires et les pleurs. Bref, un roman parfait qui ne laisse évidemment pas insensible...
  • Alice Neverland Le 14 Novembre 2021 à 23:14
    J’ai adoré ce roman qui est, sans conteste, devenu mon préféré de Gaïa Alexia. Les pages se dévorent et nous offrent une histoire magnifique, faite de forces et de faiblesses, de situations ahurissantes et d’une tendresse immense entre tous les personnages… Un vrai coup de coeur !
  • Les_lecturesdecoco Le 15 Novembre 2021 à 10:58
    Très bon roman ! J'ai beaucoup aimé, les personnages sont arrachant. L'histoire parle de sujet fort et rarement abordé tel que celui de violacé conjugal mais pas le schéma classique, celui où l'homme est sous l'emprise de la femme. J'ai beaucoup aimé retrouvé la plume de Gaia Alexia qui est fluide esr addictive.
  • feartheworld Le 24 Novembre 2021 à 18:13
    Une très belle romance où nous suivons la vie trépidante d'une influence Instagram avec pas mal de rebondissements qui rendent l'histoire prenante. A lire sans modération !!
  • berenice_vincent Le 30 Novembre 2021 à 12:55
    On voit la vie simple de deux personnes qui tombent simplement amoureuses, c'est drôle et super attachant. Les personnages sont tellement adorables et hilarants (big up à mes deux petits vieux préférés). Et à la fois on a ce côté sombre et bouleversant avec le passé d'Henri, c'était tellement poignant de voir que dans son histoire les rôles de d'habitude étaient échangés.
  • Angelic Sword Le 12 Décembre 2021 à 00:51
    Une jolie romance avec beaucoup d’humour, des personnages attachants et des thèmes forts. Je lis très peu de romance, une ou deux par an, mais celle-ci était agréable et loin des clichés habituels. J’aurais peut-être aimé que le passé d’Henri soit encore plus mis en avant. Il m’a fallu quelques chapitres avant d’être embarquée dans l’histoire mais j’ai passé un bon moment dans l’ensemble.
  • niouniousr1 Le 23 Décembre 2021 à 07:11
    Contrairement a tous les avis je n ai pas aimé ce roman tant pour l'histoire que pour les personnages. Joana m'a agacé de part son caractère de "gamine", quant à Henri je l'ai trouvé bien trop gentil avec elle et limite sans caractère, sans parler de leur histoire d'amour qui nait au bout de 2 jours...tout m'a parut invraisemblable dans cette histoire ! Bref, vraiment très moyen pour moi. 13/20
  • Genesis Le 12 Janvier 2022 à 22:41
    Du même avis que celui précédant le mien, je ne me suis pas retrouvé dans ce roman que j'ai trouvé très cliché, avec une femme stéréotypée type lunatique et le love interest gentil, mignon, trop doux. Une histoire assez absurde et qui ne m'a pas semblé tenir debout. Ok c'est drôle, mais je n'ai pas trouvé ça crédible. Dommage.
  • Paradis Des Lectrices Le 15 Janvier 2022 à 11:00
    J'ai plus ou moins aimé ma lecture. J'ai adoré le personnage d'Henri attachant' mignon, drôle mais malheureusement Joana à beau été attachante. Elle est surtout très chiante, gamine et insupportable à l'appeler "inspecteur spécial bouseux" heureusement qu'il y a des moments drôle avec Père Lapin et Papi Gris. Une bonne lecture mais sans plus
  • FiftyShadesDarker Le 19 Janvier 2022 à 17:09
    Une romance douce et fraîche sans surprise, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
  • ingridsbooks Le 23 Février 2022 à 19:44
    Je suis un peu déçus, j’ai trouvé que ça faisait un peu enfantin malgré les sujets aborder
  • Alicia_point_g Le 05 Mars 2022 à 12:26
    Énorme coup de cœur pour ce livre . J’ai aimé vraiment tout dans ce livre Les personnages sont si attachants, Henri est juste incroyable je l’aime lol Et vraiment l’humour dans ce livre est la chose que j’ai le plus aimée j’ai littéralement pleurer de rire Comme je l’ai dit c’est un coup de cœur et j’ai mis 20/20
  • IYMP Le 08 Mars 2022 à 22:10
    J'ai beaucoup aimé l'histoire et le contexte. Toute fois, il faut du temps pour s'attacher à Joana parce qu'elle est très agaçante au début puis au fil des pages, elle se dévoile, enlève ce masque qui l'a suit depuis des années. Henri est charmant, beaucoup trop gentil pour son propre bien mais avec ces fêlures. Ca se passe vite entre eux mais qu'importe. Ca m'a fait passé un bon moment de lecture
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Mars 2022 à 14:01
    J'ai tant aimé en numérique que je l'ai acheté en papier ! J'aime tellement la plume de l'autrice, j’aime son humour, j’ai vraiment aimé le côté mystérieux de ce bouquin qui finalement propose une conclusion cohérente. J’ai adoré les deux personnages, autant masculin que féminin. J’ai ris comme une baleine et j’étais si impliquée que je l’ai terminé à 3h du matin. A conseiller !
  • Sevandthebooks Le 17 Mars 2022 à 14:14
    J'ai trouvé ce livre drôle et touchant à la fois. C’est l'histoire de Joana, une instagrammeuse, petite tornade pleine d'humour mais aussi pleine d'ambivalences. Elle déboule dans la vie d'Henri, un homme un peu abimé par la vie mais qui est incroyablement gentil. A travers leurs histoires, Gaia Alexia nous fait passer du rire à l'émotion. J'ai vraiment passé un agréable moment.
  • Sevandthebooks Le 17 Mars 2022 à 14:30
  • CDEV Le 20 Juillet 2022 à 17:50
    Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture. Henri m'a beaucoup ému même si on n'apprend véritablement son histoire que tard dans le livre, on peut se douter du principal. Joanna m'a d'emblée agacé mais au fil des pages elle se dévoile et ouvre les yeux sur le vrai monde. Ce n' est pas mon préféré de l'auteure mais la plume est fluide et les pages se tournent d'elle même, hyper additif
  • Journaldunebouquineuse Le 17 Août 2022 à 15:56
    Réconfortante et parfaite pour une nuit d'été ou d'automne, Queen Bee fait vraiment partie de ces lectures qui font du bien au coeur et au moral.
  • herbierlitteraire Le 27 Août 2022 à 06:41
    Enervante et drole à la fois, je n'ai pas lâché ma lecture ! Certes, la romance est présente, mais si vous voulez passer un moment de détente à rire ce livre est fait pour vous !
  • Vivi_le_petit_radis Le 01 Septembre 2022 à 16:35
    Gaia nous avait habitués à des histoires pleines de drames, de rebondissements en tout genre, elle signe là une romance slowburn où humour et tendresse se côtoient sous sa plume entraînante. Je trouve que ce roman reflète parfaitement l’image que j’ai de son autrice : il est beau, drôle, touchant et un peu fou !
  • Kiriiti Le 25 Septembre 2022 à 15:18
    Une romance drôle mais qui ne s’oublie pas pour autant. A travers des héros hauts en couleur et un humour qui fait mouche, l’auteur développe des sujets touchants et d’actualité dont certains sont encore trop souvent négligés. Le rythme est effréné, j’ai beaucoup ri mais j’ai aussi été touchée par Henri et Joana, leurs amis et l’ambiance dans le village.
  • mellecupoftea Le 25 Décembre 2022 à 10:49
    Enfin une romance bien écrite, qui n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe. En revanche, la coïncidence de deux âmes en peine qui se croisent et tombent amoureuses l’une de l’autre, c’est vu, revu, chauffé et réchauffé. Mais bon c’est tellement bien écrit qu’on passe outre très facilement !!
  • ivana.prot-1 Le 11 Janvier 2023 à 08:07
    Femme de gendarme ça a été un supplice de lire ce roman ???? il est mignon mais c'est trop baclé. La romance n'ait au bout de 2 jours alors qu'ils sont sensé avoir un lourd passif. Les gendarmes ont vraiment l'air d'une bande de bras cassé (au secours la représentation). Je suis super déçue j'en avais entendue que du bien mais avec moi ça n'a pas pris. Ça ne tient pas du tout debout
  • Nolimick Le 04 Mars 2023 à 09:20
    J'avais tellement hâte de lire ce roman. Un gendarme, ça change du boss super sexy.... malheureusement ça ne l'a pas fait du tout. Quelle déception ! Le roman est truffé d'inexactitudes quant à la vie du héro. Et leur romance est trop bâclée à mon goût. C'est vraiment dommage !
  • Larouquine bouquine Le 30 Avril 2023 à 09:31
    Une magnifique histoire ! Touchante, bouleversante. J’ai adoré Joana. Elle m’a beaucoup touché ! Et Henri, mon dieu ce personnage m’as touché en pleins cœur. Les personnages étaient vraiment profond. Il y a beaucoup d’humour. J’ai adoré cette histoire, une belle romance.
  • Larouquine bouquine Le 01 Mai 2023 à 07:50
  • lesdessousduneplume Le 11 Mai 2023 à 19:33
    Un coup de coeur, c'est tout ce qu'il faut savoir. J'aime énormément la plume de l'auteur. C'est une romance toute mignonne, un petit bonbon tout doux, une pépite. J'ai énormément ris et honnêtement, moi qui bloquait niveau lecture, je suis comblée !
  • Melina.blb Le 23 Septembre 2023 à 21:49
    Une excellente lecture ! Un roman aussi drôle que apprenant, plein de tendresse et d’amour
  • QueenCl3m Le 24 Novembre 2023 à 08:22
    Romance pas mal du tout, assez fun car les persos se complètent bien ! Fin sympa aussi