Quand saignent les louves
Stéphane Gérard2018

Synopsis

Moyenne

15.5

11 votes

BON

Castenois, un petit village tranquille, paisiblement couché au bord des vignes. La vie y est simple, sereine et amicale… Jusqu’à ce jour où le coup de tonnerre éclate : le fils des Bazet, le petit Romain, âgé de 12 ans seulement, est retrouvé mort. Un article de journal vient mettre le feu aux foudres : « L’enquête à propos de la mort du jeune Cyril C., douze ans, que ses parents avaient retrouvé défenestré, s’est achevée. L’hypothèse du suicide, qui avait été avancée, a pu être rejetée et la cause de l’accident prouvée. » Puis un rapport de police : « Arrêt de toutes les procédures engagées pour retrouver Anthony Garder, douze ans, disparu le 13 septembre, à Danvillé. Cas avéré de fugue suite à désaccord familial. Réintégration du foyer familial par le jeune homme ce jour-même. » Que se passe-t-il à Castenois ? Par quoi la tranquillité de ce village est-elle subitement troublée? Quel est le lien entre toutes ces affaires ? L’engrenage va s’accélérer jusqu'à la vérité finale, un coup de dynamite qui va remuer les consciences et faire exploser les certitudes. Car les gens ne sont pas prêts. Comment pourraient-ils l’être d’ailleurs ? Comment entendre l’indicible ? Comment l’accepter ? Comment envisager un tel bouleversement dans leurs croyances, leurs habitudes, leurs vies ? Ils ne peuvent pas y croire, ils ne veulent pas voir cette vérité que personne n’ose imaginer. Le tabou ultime…

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 2819504558

2018 [E-book] Editions Les Nouveaux auteurs

Française Langue française | 458 pages | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • annesophiebooks Le 25 Septembre 2018 à 11:06
    Stéphane Gerard réussit donc le tour de force de nous conter une histoire aussi dérangeante qu’addictive, menée tambour battant durant 460 pages par des personnages aussi allumés que déterminés. Avec en prime une parfaite analyse de notre société (avec ce qu’elle a de plus mauvais, mais aussi de plus beau), qui nous fait nous poser les bonnes questions. Bref, un excellent livre !
  • Verdorie Le 12 Octobre 2018 à 01:10
    Un thriller socio-psychologique parfaitement documenté dans lequel l’auteur met sous la lumière un sujet sensible, rarement (voir jamais) abordé dans ce type de littérature. L’histoire et les faits que l’enquête va dévoiler sont d’une grande noirceur. Sordidité contrebalancée par l’humour du couple d’enquêteurs plutôt inhabituel, liés par une très solide amitié.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !