Promis, on reste amis
Juliette Bonte2021

16.3

Washington. Ils sont quatre amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.
Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.
Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.
Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9791033912293

2021 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782280458252

2021 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782280458986

• niouniousr1 Le 08 Avril 2021 à 07:15
    J'ai bien aimé ce roman feel good avec une belle plume addictive, on suit chaque protagoniste a un chapitre diffèrent, le thème de l'homosexualité y est bien présent (adoption de l'enfant ainsi que l'acceptation dans la famille) mais aussi le thème de l'amitié/amour. Un roman qui fait passer un bon moment, rien de plus. 16/20
  • Alexis Girard Le 15 Avril 2021 à 11:39
    A Washington, 4 amis partagent une maison… mais aussi tout le reste : le ménage, les courses, les joies, les déceptions… Une belle occasion pour chacun d’eux d’avancer dans leur vie, et pour nous de mieux les connaitre. Mais surtout, de rire aux éclats ! Ce livre vous permettra de passer véritablement un bon moment, je vous le conseille si vous avez besoin de réconfort ! A lire !
  • rowenabookine Le 16 Avril 2021 à 15:46
    Ce livre au-delà de la comédie et des situations hilarantes, c’est avant tout un livre qui fait du bien. Un livre qui traite de sujet fort, qui donne de l’espoir et surtout un livre où l’on retrouve beaucoup d’amour et d’amitié. Si vous n’avez pas encore découvert la plume de Juliette Bonte, ce livre est l’occasion parfaite. Un rayon de soleil pour des jours difficiles.
  • Solysbooks Le 18 Avril 2021 à 00:08
    L'auteure nous propose dans ce roman une belle histoire d'amour et d'amitié en tous genres : on aimerait bien faire partir de cette bande, voire d'aller vivre un moment avec ces quatre-là, découvrir le "read & chill", pouvoir compter sur "le code H" en cas de problème... C'est une jolie lecture doudou qui vous donnera le sourire tout en vous faisant réfléchir à des sujets sérieux
  • Follow The Reader Le 18 Avril 2021 à 16:24
    **Audrey** . Des personnages tous très attachants, deux histoires en unes qui sont travaillées et développées, et la jolie plume de Juliette Bonte qui nous transporte : un très bon moment de lecture en perspective ! . Recommandations : Une jolie histoire de tolérance, de confiance en soi, d’acceptation, d’amitié, de famille … et bien sûr d’amour !
  • emeline_lectures Le 24 Avril 2021 à 21:33
    J'ai bien aimé ce roman ! On a des personnages assez attachants et bien construits. L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. Je suis entrée dans l'histoire assez rapidement et c'est un plaisir de retrouver la plume de l'auteure que j'aime beaucoup ! J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman meme si ce n'est pas mon préféré de l'auteure.
  • Lectrice-Lambda Le 28 Avril 2021 à 12:25
    Juliette BONTE nous offre une nouvelle fois une histoire qui nous touche, bien menée et aux personnages attachants. "PORA" nous plonge dans un récit sur les histoires de coeur sous toutes ses formes, qui résonnera en chacun de nous.
  • Lenoute Le 28 Avril 2021 à 20:55
    J'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ces quatre amis, Janhvi, Peter, Graham et Leandro. Ils vivent en colocation dans une maison et partagent tout. Les bonheurs de la vie comme les malheurs. ce livre traite d'amitié, d'amour, et de la famille : celle que l'on a et celle qu'on se crée.
  • Callysse Le 29 Avril 2021 à 14:18
    J'ai passé un bon moment avec cette famille d'amis très attachante. J'ai été plus embarquée par l'histoire de Leandro et Graham que celle de Janvhi et Peter, leur romance étant un peu avortée. Et je ne crois pas qu'on puisse rester aveugle aussi longtemps devant des sentiments évidents pour les autres. Un contemporain + qu'une romance sympa avec une plume tjs aussi pétillante. Idéal pr se détendre
  • Saiwhisper Le 29 Avril 2021 à 14:19
    Vive Leandro et son compagnon Graham ! Une lecture sympathique, sensible, distrayante, avec de belles valeurs. Pas le meilleur écrit de l'auteure, mais agréable quand même.
  • Fairylou Le 13 Mai 2021 à 23:33
    Une lecture feel good qui permet de passer un bon moment et de faire partie de cette bande d’amis. Sur fond de légèreté, des thématiques plus profondes y sont abordées. J’ai passé un chouette moment de lecture ; la plume étant très addictive.
  • la sorcière des mots Le 13 Juin 2021 à 11:22
    même si j’ai moins adhéré au couple que forment Janvhi et Peter, j’ai trouvé leur histoire intéressante. J’ai aimé le métier de Janvhi, ce qu’elle nous raconte sur les océans, et la visite du Simthsonian qu’elle nous propose. Peter est cependant trop effacé pour moi, et j’ai préféré le couple formé par Graham et Leandro, qui m’ont tous les deux touchée.
  • Audrey_justreading Le 29 Août 2021 à 19:48
    J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette belle histoire d’amour et de tolérance. 2 couples très touchant avec chacun son histoire. J’avoue une préférence pour Graham et Leandro. Même si j’ai aimé Peter et Janhvi. Une lecture feel good qui fait du bien.
  • bonheur_en_mots Le 02 Septembre 2021 à 21:21
    Une jolie lecture qui fait beaucoup de bien !!! Des personnages attachants et beaucoup d'humour , un vrai petit bonbon !
  • Madnessofbooks Le 14 Octobre 2021 à 18:49
    Cette petite bombe de bonheur à réchauffé mon cœur. Tendre, emouvant et drôle ce livre est un bonbon acidulé. On a qu’une envie : rester avec eux en coloc. Mention spéciale à Leandron et ses expressions françaises erronées.
  • Sorbet-Kiwi Le 26 Octobre 2021 à 11:46
    J’ai adoré ! J’aime la plume de Juliette Bonte, j’aime le fait qu’elle ne se cantonne pas à la romance mais qu’elle explore aussi toujours le cercle amical des protagonistes, j’aime les thèmes qu’elle aborde. Il est léger, se lit très vite et aborde tout de même des questions importantes. Lu en moins de 24h, j’ai vraiment passé un très bon moment !
  • wondersinpages Le 18 Avril 2022 à 18:33
    J'ai passé un très bon moment avec Janhvi, Peter, Leandro et Graham. J'aime beaucoup la plume de Juliette Bonte et cette fois encore, j'ai accroché à l'histoire qui est pleine de beaux messages. C'était touchant avec beaucoup d'humour et des personnages incroyablement attachants. Une belle bulle de bonheur et de douceur.
  • Tachan Le 20 Juillet 2022 à 21:19
    Malheureusement, j'ai plus subi qu'apprécié cette lecture à cause de la mauvaise idée que je m'en étais faite. J'avais envie d'une romance, j'ai eu une histoire sur une bande d'amis. Ce n'était donc pas une mauvaise lecture, juste pas celle que je souhaitais faire. Il y avait une chouette bande, un développement intéressant autour de ce couple MxM voulant adopter mais la romance ne m'a pas plu.
  • DarkAthena59 Le 21 Juillet 2022 à 16:46
    Quel plaisir que de se plonger dans un roman doudou qui fait du bien au coeur!! C'est une recette magique pleine de bonheur que nous offre ici Juliette Bonte, à travers une magnifique histoire d'amour et d'amitié, sous toutes ses formes. Avec ses hauts et ses bas, mais toujours avec sincérité, j'ai pris un grand plaisir à suivre les aventures humaines de ce quatuor attachant.
  • lire-une-passion29 Le 18 Septembre 2022 à 13:45
    Mais qu'est-ce que c'était bien ! Un petit bonbon qui se dévore et se déguste à la fois. Un roman plein de bons sentiments, de beaux messages, d'amour, d'amitié, de soutien. Cette bande d'amis est ma bande d'amis préférée. Ils sont tellement mignons, vrais, réalistes qu'on a envie de les rejoindre.
  • Loloduf Le 31 Octobre 2022 à 16:54
    Le thème de la parentalité dans un couple gay est intéressant pour le reste rien de très original dans ce type de roman. Agréable sans plus.
  • Capa Le 22 Janvier 2023 à 16:34
    Sans surprise aucune, ce roman est un coup de cœur. J'ai aimé tous les personnages (même si j'ai une préférence pour Leandro). J'ai rigolé, eu les larmes aux yeux... Ce roman est une perle avec des passages très intéressants sur la tolérance et la dégradation de la vie marine.
  • Laetiboop Le 16 Octobre 2023 à 23:13
    Une lecture sympathique qui se lit vite... cette histoire d'amitié et d'amour va au delà des apprences pour transmettre des messages plus profonds... même si tout est prévisible!
  • leslivresdansent Le 16 Décembre 2023 à 19:41
    Des personnages attachants qui ont chacun une problématique et un cheminement propre à eux-même, ce livre est une très bonne lecture sans prise de tête que je recommande pour passer un bon moment de détente !