Projet Bluebird
Sharon Cameron2023

16.2

En 1945, Inge est sous le choc de l'annonce de la mort d'Hitler. Élevée dans l'idéologie nazie, la jeune fille est confrontée aux atrocités commises par la dictature et au rôle qu'y a joué son père désormais porté disparu.

1946. Eva fuit l'Allemagne dévastée pour New York sous une nouvelle identité avec un seul objectif: traquer l'homme responsable. Elle fuit l'Allemagne dévastée pour New York, sous une nouvelle identité avec un seul objectif en tête : traquer l'homme responsable du projet Bluebird, qui menace le fragile équilibre mondial de l'après-guerre.

Titre original : Bluebird (2021)

2023 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782075170345

2021 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 438 pages | Sortie : 5 octobre 2021 | ISBN : 9781338355963

• LaMouche Le 25 Mars 2023 à 14:25
    Un roman fort, très bien documenté. Je le recommande vivement !
  • lila11 Le 07 Janvier 2024 à 13:35
    C'est une lecture qui va rester dans ma tête un bon moment. Les personnages sont attachants, ils ont une vraie épaisseur. J'ai juste trouvé quelques longueurs, environ aux deux tiers du livre mais ça reste tout de même un superbe roman très bien documenté
  • Chloélit Le 03 Février 2024 à 21:44
    Un petit roman historique adolescent qui balaie un pan de l’histoire encore méconnu du grand public ! L’écriture est maîtrisée, le suspense efficace, les flashbacks astucieusement parsemés. Bref, j’ai dévoré le tout d’une traite ou presque : franchement très chouette !