Princesse Kevin
Michaël Escoffier et Roland Garrigue2018

16.7

Kevin est une princesse. Les autres peuvent bien rigoler, Kevin s’en moque. Kevin est une princesse, un point c’est tout. Sa sœur lui a prêté une robe, des chaussures à talon, quelques bijoux. Il a emprunté le maquillage de sa maman, et maintenant Kevin est une princesse. Il ne voit pas ce qu’il y a de mal à se déguiser ainsi. Quand on se déguise, c’est pour qu’on ne vous reconnaisse pas. Sinon, ça ne sert à rien de se déguiser. Et d’abord, qui a décrété que seules les filles pouvaient se déguiser en princesses ?

2018 Editions Glénat (P'tit Glénat)

Française Langue française | 24 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782344026700

• Jimini Le 03 Septembre 2018 à 21:08
    Un album rafraîchissant, un thème très intéressant à aborder avec les enfants.
  • AppleCokes Read Le 19 Septembre 2018 à 09:17
    Très chouette. Un album qui questionne l'identité de genre et qui est plus profond qu'il n'en paraît.
  • AliFantasque Le 12 Mars 2019 à 12:43
    J'aime beaucoup la touche d'humour et d'innocence dans le ton de cet album, les illustrations et les couleurs très gaies (tout jeu de mot serait malvenu). Un album très sympathique à raconter en heure du conte à la bibliothèque (en tout cas je trouverais ça chouette).