Pour l’amour d’une sasunnach
Aurélie Depraz2018

16.8

Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin. Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l'Ecosse médiévale.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 4 juin 2018

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 4 juin 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 158 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-9564694-1-4

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 2956469401

• legaucher Le 09 Juillet 2018 à 17:45
    Un superbe premier roman qui tient ses promesses. Romance historique, passion, sensualité sont au rendez-vous d'une magnifique histoire d'amour située dans une Écosse propice aux légendes, aux mystères et aux sentiments amoureux. Vous lâcherez pas Ian et Alannah dans leur quête et leur soif de passion au cœur des Highlands médiévales. A découvrir au plus vite !
  • Bacchus59 Le 10 Juillet 2018 à 14:22
    Un excellent roman qui m'a permit de découvrir un genre nouveau : le roman d'amour. Très belle histoire, très belles descriptions (des sentiments, paysages, personnages...), recherches poussées, intrigue très sympa. Bref, je recommande, très agréable surprise. je suivrai cette auteure
  • calanes Le 29 Août 2018 à 11:22
    A quand un film de cette histoire magnifique ?! Les descriptions sont si bien trouvées qu'on croit voir le film se dérouler sous nos yeux ! Quelle belle histoire d'amour, comme on est bien plongés dans l'Ecosse du Moyen-Âge ! On n'a pas envie de lâcher ces personnages !
  • Citronnelle03 Le 08 Novembre 2018 à 18:39
    Une très jolie romance historique. J'ai beaucoup aimé les notes en bas de page, qui m'ont permis d'apprendre certaines informations. J'ai adoré le caractère d'Alannah et de Ian. J'ai beaucoup aimé l'environnement détaillé des terres d'Écosse. Seul bémole pour moi, je n'ai pas compris la couverture... elle ne ressemble pas à Alannah, qui pour moi est délicate et prude et là on a une femme, nue ?
  • Belladone Le 07 Janvier 2019 à 20:36
    Une très belle romance historique, l'auteure a sut bien mélanger les deux genres sans en mettre un en avant plus qu'un autre. L'initiation a la géopolitique a été très appréciable. C'est le seul livre que j'ai lu où j'ai pu apprendre de vrai fait historique et en même suivre une romance. Pour plus de détail je vous invite à lire ma chronique (les lectures en couleurs d'ilona)
  • Letieseriallectrice Le 16 Janvier 2019 à 15:06
    Magnifique romance historique qui m'a plongé dans l Ecosse du 14e! Tout y est, l'écriture est parfaite, douce et très riche ! Un régal de détails qui ravie le lecteur ! Les personnages sont attachants, Ian et Alannah sont émouvants et la romance est bien menée. La maîtrise du contexte historique de l'époque donne au récit une plus valu exceptionnelle ! BRAVO
  • Coleen Le 29 Janvier 2019 à 23:02
    Une très belle découverte ! La romance de ce livre est très cohérente ! Le contexte historique et politique expliqué par l'auteur est facilement compris toute en étant très enrichissant et prenant ! Un peu d'action vient pimenter l'histoire et l'on devine le travail réalisé derrière ! Vous trouverez mon avis complet sur:https://songedunenuitdete.com/2019/01/27/pour-lamour-dune-sasunnach-daurelie/
  • jennifer33125 Le 22 Mai 2019 à 14:16
    J'ai une fois de plus étais transportée dans l'histoire, cette fois ci en Ecosse, grâce a Aurélie. J'ai retrouvé dans ce roman, la passion, la recherche et ce fut un plaisir. Alannah, jeune anglaise, promise par son père a Ian, seigneur d'Argyll en Ecosse. L'amour aura-t-il sa place? Des personnages attachants, touchants. Une romance historique qui m'a encore comblée.
  • LesChroniquesdeCendrillon Le 25 Septembre 2019 à 07:34
    Deuxième roman de Aurélie Depraz que j’ai l’occasion de découvrir et je tombe sous le charme de sa plume. Des détails historiques précis qui nous font nous immerger complètement au sein d’une époque qui n’est pas la nôtre, de la romance qui se construit entre amour, devoir, convenance, désir, histoire, des personnages aux caractères bien trempés, bref de l’ensemble de l’univers richement construit
  • Vaness M Lire Le 06 Octobre 2019 à 17:15
    Un roman très bien écrit et bien documenté mais je n'ai pas plus que ça adhérer à l' histoire. J'ai beaucoup aimé le personnage d' Alannah.
  • Le Boudoir des livres Le 02 Avril 2020 à 16:01
    Une bulle d’évasion qui fait du bien en cette période de confinement, durant quelques heures, j’ai voyagé en Ecosse et ait pu profiter d’une histoire qui m’a beaucoup plu mais qui s’est avéré relativement courte ! Un roman prometteur où l’auteur dévoile l’Ecosse dans toute son authenticité !
  • Plume bleue Le 16 Septembre 2020 à 17:24
    Une savoureuse romance historique au temps des Highlanders. L'auteure allie à la perfection le romantisme et l'histoire, l'action au suspense. Elle nous transporte dans l'Ecosse du Moyen-âge où l'on devient spectateur de la relation naissante de ses personnages aux caractères bien trempés. Un très beau voyage dans le temps.
  • Sapotille Le 22 Novembre 2020 à 10:00
    Je n'avais jamais lu de romance moyennâgeuse et j'ai adooooré !
  • Sheejhaumn Le 02 Février 2021 à 16:44
    J'ai lu ce livre presque d'une traite. On se laisse bien entraîner par les personnages et par l'ambiance. Les belles descriptions de l’Écosse moyenâgeuse sont splendides et on s'y croirait. La romance y est sensuelle et douce, surprenante, à l'image du héros à travers les yeux de sa fiancée anglaise. Un livre assez court à l'intrigue simple, que je suis vraiment heureuse d'avoir découvert !
  • Choupi_ Le 24 Novembre 2021 à 22:51
    Les persos sont attachants. J’ai aimé cette héroïne qui ne casse pas les codes du genre mais que j’ai trouvé intéressante et touchante tout du long. Le couple fonctionne bien et j’ai aimé leur évolution. L’histoire est sans surprise, reste une romance historique classique mais qui m’a faite passer un agréablement moment. La plume est comme d’habitude addictive.
  • Mel54 Le 08 Septembre 2023 à 06:31
    Je le conseillerais aux amatrices de romance pure et dure, personnellement j'ai trouvé l'intrigue autour de nos 2 héros plutôt plate, les personnages secondaires étant insignifiants et le contexte historique, pourtant super intéressant, pas assez développé à mon goût.