Portrait d'une inconnue
Daniel Silva2023

17.0

Gabriel Allon, célèbre espion et restaurateur d’art, a quitté le métier pour se retirer à Venise. Mais, lorsqu’un galeriste londonien fait appel à lui pour enquêter sur l’origine suspecte d’un tableau de Van Dyck, sa curiosité est piquée. D’instinct, Gabriel est convaincu que ce Portrait d’une inconnue est une contrefaçon. L’une des nombreuses réalisées par un faussaire de génie, déterminé à inonder le marché de l’art de ses copies magistrales. Pour confondre l’escroc, Gabriel se lance dans une traque acharnée à travers l'Europe, bien conscient que, pour tromper un faussaire, il faut jouer avec ses propres armes.
L’inimitable Gabriel Allon a fait de l’espionnage un art. Dans cette mission étourdissante, il s’attaque à une fraude magistrale qui fait trembler les musées du monde entier.

Titre original : Portrait of an Unknown woman (2022)

2023 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 512 pages | Sortie : 7 juin 2023 | ISBN : 9791033913443

• Eric23 Le 04 Août 2023 à 08:01
    Lecture très sympa, dans le monde des galeries de Toiles de Maîtres, livre genre Thriller avec un Gabriel Allon à la retraite mais enquête palpitante, une fin heureuse comme d'habitude