Portrait d'un cannibale
Sinar Alvarado2017

15.1

Dans la banlieue de Caracas des années 1990, un SDF avec des antécédents psychiatriques, Dorancel Vargas, vit sous le pont Libertador. Un jour, on découvre dans son petit campement des casseroles remplies de chair en décomposition. Dès lors, les habitants du quartier comptent autour d'eux ceux qui manquent à l'appel. Au cours des deux années d'enquête nécessaires à ce livre, Sinar Alvarado a rencontré la famille des dernières victimes et épluché des liasses de dossiers psychiatriques et de rapports de police pour nous livrer cette histoire hors du commun dans une écriture à l'égal des plus grands polars réalistes.

Titre original : Retrato de un canibal (2017)

2017 Editions Marchialy

Française Langue française | Traduit par Cyril Gay | 219 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 9791095582182

• Rey Read Le 18 Août 2017 à 14:50
    Intéressée par le sujet du cannibalisme et des maladies mentales, c'est ce qui m'a amenée à lire ce livre. Le seul bémol pour moi et qu'on ne voit pas assez le coté psychologique de Dorancel et que le sujet de la schizophrénie ne soit pas abordé. Cela dit, le livre ce lit facilement et il est intéressant. L'auteur nous montre bien le contexte du pays dans les années 90. Bonne entrée en matière.