Pionnières, tome 2 : Nellie Bly, journaliste
Nicolas Jarry et Guillaume Tavernier2020

16.2

Embauchée en 1887 par le magnat de la presse, Joseph Pullitzer, au New York World, Nellie Bly, alors âgée de 23 ans, simule la folie et se fait interner dans un asile d'aliénées, le Blackwell's Island Hospital de New York. Elle y restera 10 jours et en tirera une série d'articles au retentissement énorme, décrivant des conditions effroyables, obligeant les services municipaux à transformer radicalement les méthodes et l'accueil des internés dans les asiles de la ville de New York.

2020 Editions Soleil

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782302082540

• Famous-unknown Le 03 Septembre 2020 à 13:13
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette bande dessinée racontant la vie de la grande femme qu'était Nellie Bly. Je ne la connaissais que de nom et j'ai appris énormément de choses sur elle et sur ses actions. Tout est clair et très accessible et les dessins sont vraiment très beaux ! 18 :)
  • PloufPloufPlouf Le 23 Septembre 2020 à 11:57
    Gros coup de coeur pour cette BD qui retrace une petite partie de la vie de cette femme incroyable ! Son témoignage donne froid dans le dos. Les dernières pages "biographiques" sont également très appréciable pour pouvoir aller encore plus loin.
  • Genesis Le 26 Août 2023 à 14:27
    Je n'ai pas vraiment accroché à cette BD, le style de dessin ne m'a pas trop plu et le texte a tendance à venir polluer un peu l'expérience. Dommage, l'histoire de cette femme est inspirante, j'ai beaucoup aimé l'approfondissement à la fin.