Piet l'écureuil et le royaume de la forêt
Peter Wohlleben2018

17.8

Tous les habitants de la forêt ont-ils une famille ?
Si oui, comment reconnait-on les bébés arbres ?
Piet, le petit écureuil, est triste parce qu'il n'a pas de famille. Quand il croise la route de Peter, le garde-forestier, celui-ci lui explique que tous les habitants de la forêt ont une famille : même les arbres !

Mais alors, où sont les bébés-arbres ? Et pourquoi les hommes ne devraient-ils pas avoir peur des loups ? Piet a une multitude de questions à poser à son nouvel ami, mais l'une d'elles est plus importante que les autres : Piet a-t-il lui aussi une famille avec laquelle il pourrait vivre ?

2018 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marie-celine Trivier-georg | 24 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782749938707

• Panthera Le 25 Février 2019 à 18:43
    Un magnifique histoire illustrée à destination des plus jeunes mais qui ravira aussi les adultes. Les thèmes de l'écologie, du respect à l'environnement et de la famille y sont très prégnants. Un ravissement que ce conte !
  • Chrisbookine Le 26 Juin 2022 à 14:48
    Un petit album pour sensibiliser à la préservation de la nature et plus particulièrement ici avec les arbres. Une petite histoire balade dans la forêt à la recherche des pousses d'arbres. Un écureuil et un garde-forestier nous convient à une exploration curieuse de la nature et des animaux.
  • Taxijenny Le 30 Octobre 2022 à 10:37
    Tout simplement magnifique !!!