Philippe : Prince des épines
Linsey Miller2024

16.8

Le prince Phillip sait depuis son plus jeune âge que son destin a déjà été décidé pour lui par son père, le roi Hubert. Son travail consiste à sourire et à saluer la foule et à partir au coucher du soleil avec sa fiancée prédéterminée, la princesse Aurora, après la levée de sa malédiction le jour de son seizième anniversaire. Mais quelques jours avant la fête d'anniversaire d'Aurora, Phillip subit une étrange explosion de magie et trois fées lui disent qu'il fait partie d'une prophétie destinée à vaincre Maléfique, la maîtresse de tous les maux. Soudain, Phillip a l'impression d'avoir le choix - peut-être que la magie peut être la liberté qu'il recherchait.

Cependant, avoir de la magie et travailler avec des fées pour récupérer de puissants artefacts anciens serait beaucoup plus agréable s'il n'avait pas à s'occuper d' elle .chaque nuit, une fille nommée Briar Rose qui apparaît dans ses rêves de l'autre côté d'un labyrinthe d'épines mystique. Phillip ne sait pas comment il peut être si ennuyé par une personne qu'il ne peut même pas voir, mais entendre les rires et les coups de poing de la mystérieuse jeune fille à chaque fois qu'il s'endort est pire que n'importe quel cauchemar. Mais Phillip commence à se rendre compte que Briar Rose n'est pas si différent de lui-même, et peut-être qu'ils peuvent changer leurs deux destins un rêve à la fois

Titre original : Prince of Thorns & Nightmares (2023)

2024 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 2017242446

2024 Editions Disney / Hachette (Disney lecture)

Française Langue française | Traduit par Sonia Vogel | 399 pages | Sortie : février 2024 | ISBN : 9782017242444

2024 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : février 2024 | ISBN : 9782017230991

2023 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 3 octobre 2023 | ISBN : 9781368069120

• Lunali Le 25 Mars 2024 à 12:02
    J'ai beaucoup aimé découvrir ce Disney du point de vue du prince Philippe, c'était très intéressant et surprenant !