Phantom Seer, tome 1
Togo Goto et Kento Matsuura2022

Saga Phantom Seer Terminée

15.5

Issu d'une lignée qui fait trembler les créatures paranormales, Iori est un puissant médium capable d'exorciser les esprits malfaisants appelés "phantom". Or, ce lycéen fainéant, égoïste et désagréable ne rêve que d'une chose : une vie banale. Tout le contraire de Riku, une camarade populaire et altruiste... mais qui attire tous les phantom alentour ! Lorsqu'on assigne à Iori la protection de Riku, les deux camarades décident de collaborer pour, peut-être, changer leurs destins...

Titre original : Honomieru Shônen, book 1 (2020)

2022 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782820344335

2022 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782820343192

2020 Editions Shueisha (Young Jump Comics)

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 décembre 2020 | ISBN : 4088825152

• YesAgainOneMorePage Le 16 Mars 2022 à 11:54
    Un manga très prévisible, j'avoue m'être ennuyé quelques peu durant ma lecture... Je pense qu'il s'adresse plutôt à un public de jeunes lecteurs/ lectrices. On y retrouve des esprits, donc parfait pour ceux qui aimes "s'effrayer" légèrement. Mais si vous souhaitez lire ce manga car il surfe sur les mêmes vibes que jujustu kaisen, une chose est sûr vous en serez déçut.
  • LittleBlueSun Le 13 Avril 2022 à 14:43
    Un premier tome qui est intéressant mais sans être d'une grande originalité. On ne peut que le rapprocher de Jujutsu Kaisen en étant plus soft mais en gardant une ambiance horrifique qui offre quelques frissons. Les personnages sont sympathiques avec un message intéressant autour de l'héritage et des désirs de chacun du coup j'avoue être curieuse de voir comment ils vont être développés.
  • Amandine lecture Le 16 Avril 2022 à 14:06
    Une série qui m'a interpellée aimant le surnaturel, c'était une première en manga pour moi. J'ai bien aimé ce premier tome, les deux personnages principaux aux caractères opposés que je trouve pourtant complémentaire. Une série en seulement 4 volumes que je souhaite poursuivre.
  • SunRead26 Le 06 Avril 2024 à 11:19
    les dessins sont vraiment très impressionnants ! Dommage que la série n’est que 4 tomes, mais peut-être est-ce largement suffisant, qui sait ? Si j’ai l’occasion de trouver la suite de la série, je la lirais sûrement, mais je ne l’achèterais pas en neuf…