Petit bonheur
Yue Zhang2024

17.4

Chaque année, la veille du Nouvel An chinois, la Fée de la Lune donne à tous les petits bonheurs un pouvoir magique de porter chance. Ensuite, tout brillants de douceur, ils s’envolent vers la Terre pour y dispenser leurs bienfaits. Cette année, l’un d’eux, endormi, est arrivé en retard à la distribution. Il décide de partir quand même en se demandant qui va vouloir d’un petit bonheur dépourvu de magie…

2024 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | Traduit par Pan Hongye | 52 pages | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 9782211321822

• Alexselivre Le 15 Février 2024 à 20:24
    Une mignonne petite histoire sur l’altruisme et le partage servie par un trait exquis. Gros succès à la maison à tous les âges !
  • Liam Azerio Le 23 Février 2024 à 23:10
    Un album mignon sur un esprit du bonheur qui vient en aide à un renardeau et son papa pour faire fonctionner leur restaurant. Les illustrations sont très jolies et détaillées, et portent bien cette histoire simple et bienveillante.
  • Myss_tyk Le 28 Mars 2024 à 21:20
    Les illustrations sont vraiment très belles et j'adore la conception des couvertures et pages de gardes qui se répondent. C'est tout mignon et bien-sûr parfait pour le nouvel an. Il m'a manqué un petit truc sur l'histoire pour que ça soit une excellente lecture, mais c'est un bel album
  • Alexia JM Le 30 Mars 2024 à 18:47
    Très beau <3
  • Tachan Le 03 Avril 2024 à 18:55
    J’avais craqué devant ce joli renard en couverture, j’ai fondu devant sa rencontre avec la jeune âme de Petit Bonheur. C’est vraiment mignon tout plein et plein d’originalité pour aborder des questions aussi diverses que la solitude ou l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. Poétique et touchant, voici une histoire qui émeut et surprend, portée par des dessins aussi doux que des peluches
  • emelibrary Le 09 Avril 2024 à 12:20
    Une histoire absolument adorable porté par des illustrations mignonnes à souhait ! De quoi faire fondre n'importe quel petit coeur !