Romance, tome 3 : Octave
Arnaud Cathrine2022

Saga Romance

17.3

Après les succès de Romance et des Nouvelles Vagues, Arnaud Cathrine nous glisse dans la peau d'Octave, le briseur de coeurs.
Octave est une énigme.
Octave finit toujours par vous échapper.
Mais que fuit-il ?
C'est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son ex-amoureux.
Vince qui ne parvient toujours pas à tourner la page.
Pas plus que Marilyn qui s'efforce, elle aussi, de dépasser l'amour qu'elle a pour Octave et dont il n'a plus voulu.

Désormais étudiants, Vince et Marilyn aimeraient tant renaître.
On leur avait promis tous les possibles.
Avec les confinements, ils ne trouvent que des impossibles.
Sans compter qu'Octave a décidé de reparaître...

2022 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9782221256978

• adribooks Le 15 Novembre 2022 à 00:15
    Une telle justesse, intense et parfois brûlante des émotions ne se trouve que chez Arnaud Cathrine. Ce roman est loin de déroger à la règle et il figure désormais parmi les pépites de la bibliothèque.
  • Laurnc Le 26 Décembre 2022 à 22:45
    Coup de coeur. Cette trilogie toute entière m'a grandement séduite et ce dernier tome est à la hauteur de mes espérances ! 20/20
  • Ewila Le 17 Janvier 2023 à 22:01
    Une très belle conclusion de la trilogie, avec des messages forts et des scènes poignantes ! Très bonne lecture
  • Barbarisse Le 29 Janvier 2023 à 18:51
    L'écriture est, comme d'habitude, magnifique, et le personnage de Vince est magistral. J'aimerais lire tous mes livres avec lui comme personnage principal. Mais j'ai trouvé la fin un peu rapide
  • Julix Le 11 Mars 2023 à 17:34
    Une très, très belle conclusion à cette trilogie. Arnaud Cathrine a décidémment beaucoup de talent. Des émotions à vif, des mots forts, et des messages importants dans ce dernier tome. Une pépite jeunesse qui aurait toute sa place parmi les adultes.
  • Zia8 Le 26 Mars 2023 à 22:28
    Exactement ce que je voulais. J’aurais appréciée que ça dure encore un peu plus longtemps, une fin peut être un peu expediee… j’ai adorée cette trilogie :)))
  • Isabeau Bellevue Le 14 Avril 2023 à 17:27
    L'amour c'est quoi quand on a 20 ans en 2021 ? Dans un Paris déserté, Arnaud Cathrine fait s'entrecroiser Vince, Octave, Marilyn, Titus, Lilian, tous tourmentés par l'amour et leurs désirs. L'auteur dresse ainsi un portrait tendre et réaliste de la jeunesse d'aujourd'hui.
  • PokoTaekwoonie Le 09 Mai 2023 à 10:53
    Magnifique, pas loin du coup de coeur. Ecrit reflexif magnifique sur la vie des jeunes pendant le confinement et surtout l'amour.
  • EtienneMh Le 25 Mai 2023 à 13:20
    C'est la fin d'une trilogie que j'ai pleinement aimé. Les émotions sont brutes, il n'y a pas de faux-semblants, c'est l'amour amical et amoureux dans toutes leurs facettes possibles. La jeunesse, l'amour, le confinement, tout s'est entremêlé avec une justesse folle. Malgré tout, un peu déçu d'une conclusion très, voir trop rapide, où les émotions s'y perdent un peu.
  • LittleBlueSun Le 21 Janvier 2024 à 18:19
    J’ai dévoré d’une traite le final de cette trilogie qui, à mes yeux, est le meilleur des trois. Les personnages sont toujours très attachants et intéressants à suivre. J’ai aussi beaucoup apprécié la manière qu’a eu l’auteur d’intégrer ce tome dans des événements qui ont été très marquants ces dernières années. J’aurais juste voulu rester plus longtemps en compagnie de ces personnages.