People We Meet On Vacation
Emily Henry2021

16.3

Deux meilleurs amis.
Dix road trips.
Une dernière chance de tomber amoureux.

Poppy et Alex n'ont absolument rien en commun. Il est grand, calme et aime rester chez lui avec un bon livre. Elle est petite, grande gueule, mordue de fêtes et de voyage. Pourtant, ils sont les meilleurs amis du monde. Depuis dix ans, chaque été, ils se donnent rendez-vous pour une semaine de vacances ensemble.
Jusqu'à il y a deux ans, quand ils ont tout gâché...
Coincée dans son train-train quotidien, Poppy ne rêve que d'une chose : retrouver son ami et leur traditionnel road trip estival. Lorsqu'Alex accepte de repartir avec elle, Poppy sait que c'est sa dernière chance de tout arranger entre eux. Mais après deux ans de silence, peuvent-ils vraiment faire comme si rien ne s'était passé ?
La nouvelle reine de la comédie romantique revient avec un roman pétillant, qui vous laissera une douce impression de chaleur et de nostalgie, comme au retour des meilleures vacances.

Titre original : People We Meet On Vacation (2021)

2023 [E-book] Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | Traduit par Élodie Coello | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 14 juin 2023 | ISBN : 9782381222257

2023 Editions Hauteville (Comédie romantique)

Française Langue française | Traduit par Élodie Coello | 416 pages | ISBN : 9782381222462

2023 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2381222462

2021 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 22 juillet 2021 | ISBN : ?9780241992234

2021 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 393 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9780241992241

2021 [Audiobook] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Julia Whelan | Durée : 646 min | ISBN : 9781984806758

2021 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781984806758

2022 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | 426 pages | ISBN : 9783426525197

• Ines_01 Le 06 Août 2021 à 11:17
    j'ai aimé, c'est frais pour l'été mais un peu décue
  • Morrigan Le 07 Août 2022 à 17:09
    On est jamais déçu par Emily Henry. Elle arrive à nous faire vibrer avec ses personnages et c'est tout ce que je demande pour une romance d'été. Ici on alterne entre présent et passé et même si l'histoire au présent m'a plus plue, le livre en général regorge d'émotions (amour, joie, humour, frustration,...).
  • Maiwen Le 29 Octobre 2022 à 23:20
    Pas un mauvais livre, j’ai ri quelque fois, mais c’était vraiment looooooooooong!
  • Fairy-World Le 18 Juin 2023 à 17:16
    Un pur bonheur ! La complicité, l'amour de Poppy et Alex est palpable, et même si habituellement ça me rend folle ce manque de communication, ici.. On comprend tous les non dits, pourquoi ils n'ont jamais franchi ce cap entre eux. J'ai aimé qu'il n'y ait pas de faux drame, de situation rocambolesque. J'ai eu l'impression de lire une vraie romance, et non un livre.
  • moment.cosy Le 22 Juin 2023 à 15:36
    D'habitude je préfère les enemies to lovers aux friends to lovers. Mais alors là, c'était parfait ! Poppy et Alex sont touchants, maladroits, drôles, mignons... et tout ce qu'on veut, c'est les secouer et les voir tomber dans les bras l'un de l'autre tout du long. Leurs personnalités sont très bien construites et complexes, et leur humour bien piquant m'a fait sourire un paquet de fois !
  • Alice Neverland Le 06 Juillet 2023 à 14:59
    S’il n’y a pas vraiment eu de surprise avec cette histoire, j’ai quand même passé en doux moment. Poppy et Alex sont adorables, l’une farfelue, l’autre posé, ce qui offre de beaux échanges entre eux, et une histoire des plus mignonnes. Une belle romance à dévorer cet été !
  • emilijac Le 08 Juillet 2023 à 17:16
    Une très belle romance bien que je n'adhère pas trop de base au trope présent, j'ai été embarquée par l'alchimie entre les personnages et la bienveillance/consentement entre eux c'était beau et touchant. Et c'est la preuve qu'on peut faire une scène "intime" sans en dire trop ;)
  • Nameless_Reader Le 17 Juillet 2023 à 10:26
    Lecture en demi-teinte : si j'ai été un peu lassée par la répétitivité des chapitres et par quelques attitudes de Poppy, j'ai tout de même été touchée par l'histoire, surtout à la fin. Je pensais toutefois plus voyager à la lecture des différentes destinations, mais ça n'a pas été le cas.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 18 Juillet 2023 à 06:36
    Une romance estivale qui cochent toutes les cases du genre, c'est une recette classique. Les personnages ne sont pas très originaux mais ils ont un petit côté atypique que j'aime bien. J'ai par contre trouvé les aller-retour entre passés et présents un peu longs et répétitifs.
  • Nine_Bouquine Le 04 Août 2023 à 23:18
    Bien que dans les clichés, ces derniers fonctionnent à merveille avec des personnages attachants, à l'humour mordant. Pas du tout déçue de la plume d'Emily Henry qui devient petit à petit mon go-to dans la romance d'été !
  • Audrey_justreading Le 14 Août 2023 à 23:36
    Ok j’ai adoré ! Adoré adoré ! Une histoire d’amour friends to lovers avec des flashbacks j’ai passé mon meilleur moment de lecture. L’histoire est drôle, touchante, émouvante. J’ai adoré la fin, le côté comédie romantique qui fait palpiter. C’était génial !
  • Gorgeousmali Le 17 Août 2023 à 10:12
    J’ai adoré et c’était très sympathique de découvrir ce friend to lovers , Emily Henry a tellement une plume fluide et efficace. Elle est ma référence en matière de romance contemporaine!
  • Melora Le 24 Août 2023 à 16:13
    Bon, c'est officiel, je crois que je deviens fan des écrits d'Emily Henry ! Ici, contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé ce roman particulièrement long et je me suis immédiatement attachée à Poppy et Alex. J'ai également ri à plusieurs remarques et situations fort drôles ! Une excellente lecture pour l'été que je vous recommande.
  • Manon_etseslivres Le 28 Août 2023 à 19:15
    Une superbe romance slow burn parfaite pour s'évader durant la saison estivale. Poppy et Alex sont tellement drôles qu'on adore les suivre du début à la fin !
  • Delphinema09 Le 30 Août 2023 à 09:24
    Une très belle comédie romantique d'été, avec une romance toute douce. Une belle lecture !
  • 3milie04 Le 16 Septembre 2023 à 17:09
    C’était une très chouette lecture ! J’ai beaucoup aimé Alex et Poppy, ainsi que le développement de leurs personnages tout au long du livre. J’ai beaucoup aimé les descriptions des différents voyages et j’ai adoré toute la partie qui se passait au présent. Je suis super contente de la fin, qui était prévisible, même si j’ai plus d’une fois eu peur que cela ne se finisse pas bien !
  • Anouklibrary Le 14 Octobre 2023 à 15:53
    Une romance dite slow burn absolument délicieuse. L’autrice a su distiller assez de suspens et de frustration dans son récit pour qu’il en devienne terriblement addictif, si bien que les pages défilent sans qu’on s’en aperçoive. Je frôle le coup de cœur !
  • Biscuit_cannelle Le 12 Novembre 2023 à 09:46
    C'est un roman très frais que j'ai adoré. Il y a de l'humour, de l'émotion, j'ai passé un super moment. J'ai maintenant envie de découvrir les autres livres de cette autrice que je ne connaissais pas
  • Céops Le 29 Novembre 2023 à 20:03
    Honnêtement, c'est l'une des romances les mieux écrites que j'ai lues depuis ces dernières années et les sujets abordés sont d'une originalité étonnante. Plus qu'une histoire d'amour (qui m'a par ailleurs charmée de A à Z), c'est un roman qui parle de trouver sa place dans le monde, se trouver soi-même, être adulte, la singularité de l'amitié fille-garçon. C'est sain, frais, lumineux...
  • Light And Smell Le 05 Janvier 2024 à 23:18
    L'amitié amoureuse entre les personnages est sympathique tout comme ces derniers, mais il m'aurait fallu autre chose autour. J'ai fini par m'ennuyer... et ne pas avoir particulièrement envie de découvrir comment ils allaient franchir le cap de l'amitié pour quelque chose de plus fort.
  • H2.0rousse Le 28 Mars 2024 à 12:01
    Un petit moment de lecture cosy sans réel attachement aux personnages et avec une petite touche d'humour qui fait plaisir.
  • Circey Le 11 Avril 2024 à 13:55
    J'ai moyennement aimé car je trouvais des moments ennuyant et j'ai été déçue de la révélation sur ce qu'il s'est passé en Croatie... je m'attendais à un truc un peu plus complex que... ça. Par contre, j'ai bien aimé la fin.