Passion plongée
Steven Weinberg2011

Pendant l'été 1957, on sangla sur le dos d'un gamin maigrelet une lourde bouteille de plongée. Trop lesté, il se retrouva illico vers dix mètres de fond à admirer les gorgones - ces petits arbuscules jaunes qui se dressent sur les parois - les oursins violets et un monde d'émerveillement et de passion s'ouvrit alors à lui.
Qui était ce jeune garçon qui allait devenir l'auteur des guides sous-marins connus sous l'appellation "Les Weinberg" ? Comment en était-il arrivé là, et que c'est-il passé depuis cette première plongée ?
Dans ce livre, Steven Weinberg raconte sa vie de plongeur : il livre cinquante ans d'anecdotes et de rencontres extraordinaires avec des femmes et des hommes passionnés du monde sous-marin, il raconte un demi-siècle de découvertes scientifiques sur un espace-fragile, où vivent des animaux étonnants.

2011 Editions Glénat

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 30 mars 2011 | ISBN : 9782723478304