Où êtes-vous ?
Barroux2018

18.5

Le roi s'ennuie. Rien n'y fait, rien ne le distrait. Mais voilà qu'un matin, dans son bain, il a une idée de génie : il va organiser un cache-cache géant. C'est lui qui compte et les animaux se cachent. Des plus petites bestioles du fond des mers aux grands aigles royaux sur les cimes, il trouve tout le monde en un temps record. Tout le monde ? Pas vraiment... mais puisque le roi s'est tant amusé, pour ne pas le contrarier, on décide de ne pas parler du dodo de Madagascar ou du tigre de Tasmanie, toujours introuvables à ce jour... Une histoire tendre complétée par deux double-pages documentaires sur les animaux disparus et ceux qui sont en voie de disparition, pour sensibiliser les plus petits à la protection animale.

2018 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9791023509656

• alivrouvert Le 27 Avril 2018 à 10:43
    Au fil des pages, on peut nous aussi nous amuser à chercher les animaux cachés dans le décors. Un album qui derrière son histoire drôle aborde un sujet sérieux: les espèces en voie de disparition et la protection animale. Quatre pages sont dédiées à ces espèces à la fin de l’album, pour informer les enfants (et les adultes) sur les espèces disparues et celles qu’il faut encore protéger.