On l'emportera dans la tombe
Sébastien Jullian2023

16.1

Un home-jacking vire au bain de sang, laissant derrière lui la mort inexpliquée d'un des cambrioleurs. Le lendemain, un homme se jette sous un train devant une foule medusée.

Alors que des évènements troublants se multiplient, deux lieutenants de police se retrouvent chargés de l'enquête qui les plonge dans l'abîme de l'inexplicable.

Quel sombre passé se réveille subitement, insinuant ses ombres sinistres au cœur d'une affaire en apparence ordinaire de cambriolage et de suicide ?

Peut-on réellement se contenter d'une approche rationnelle pour démêler les fils de cette sombre toile ?

« Une plongée au cœur d'une enquête percutante et tortueuse, où les ombres du passé se mêlent à un présent troublant, défiant les certitudes et révélant les secrets les plus sombres. »

2023 Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 12 juillet 2023 | ISBN : 9782384110476

2023 [E-book] Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 285 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : B0C4F8BNR6

• Armony22 Le 14 Juillet 2023 à 12:25
    Sébastien Jullian nous entraîne dans un roman atypique aux frontières de l'irrationnel. Une histoire rythmée, un brin mystique, prenante et délicieusement inquiétante. Moi qui suis plutôt cartésienne, j'ai aimé me perdre dans cette mystérieuse atmosphère tout en essayant de démêler l'intrigue. Laissez-vous tenter et surtout, ne vous retournez pas...
  • Angelic Sword Le 15 Août 2023 à 16:03
    Le mélange de mes deux genres préférés ne m’a pas tout à fait convaincue ici, même s’il y a une certaine originalité et des qualités indéniables. Malgré un rythme effréné, je ne me suis pas sentie investie dans l’histoire ou avec les personnages. Sur le papier tout est là mais il m’a manqué quelque chose. Cela reste un ressenti tout à fait personnel qui ne remet pas en cause la qualité du roman.
  • sagweste Le 18 Août 2023 à 10:47
    C'est super addictif, contrairement aux hommes du Commissaire, la lectrice que je suis reste ouverte à toutes les facéties qui traversent l'auteur alors pourquoi ne pas mêler habilement le fantastique avec une enquête bien réelle? Mais attention, la chute est proche de s'y plonger sans aucune retenue et Jérôme devra faire très attention.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Octobre 2023 à 15:11
    En bref, un thriller à 100 à l'heure. Sébastien Jullian joue avec son lecteur sur les 280 pages de son roman, nous amenant à la frontière de la folie... Alors, surnaturel ou non ? Si vous n'aimez pas les intrigues mystiques et que vous êtes plutôt terre-à-terre, passez votre chemin... L'auteur nous propose une intrigue qui va, dès le départ, titiller nos nerfs et notre objectivité.
  • marie39 Le 04 Février 2024 à 14:36
    Une intrigue bien maîtrisée. Une tension qui va crescendo et qui entretient le suspense jusqu’au dénouement… insoupçonnable ! Je vous le recommande.