Oliver le petit chat au grand coeur
Sheila Norton2017

14.2

Oliver mène une vie de chat bien tranquille dans un pub anglais. Alors pourquoi irait-il mettre le museau dehors ? Malheureusement, un incendie ravage l’endroit et Oliver se retrouve à devoir vivre dans la rue.Mais la plupart des villageois, submergés par leurs propres problèmes, n’ont pas vraiment envie d’avoir un chat errant dans leurs pattes. Il y a notamment la vieille femme acariâtre à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, le jeune couple désargenté qui ne croit plus en l’avenir et Caroline, la petite fille gravement malade que son père surprotège...Ces gens, et leurs problèmes, sont autant de défis pour Oliver. Progressivement, avec sa bonté de chat au grand cœur, il se fait aimer. Et, en devenant l’ami des humains qui l’entourent, Oliver va leur réapprendre à aimer la vie...Un roman qui rappelle que le bonheur se décide jour après jour !

2018 Editions City (Poche)

Française Langue française | Traduit par Hélène Arnaud | 320 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782824613741

2018 Editions France Loisirs

2017 [E-book] Editions City

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2017

• prune42 Le 19 Juillet 2018 à 21:28
    J'aime lire de temps en temps des histoires de chats ou d'animaux pour me changer les idées et ce roman est bien tombé pendant les vacances. L'histoire est légère, facile à lire, drôle, surprenante avec ce chat qui raconte son histoire (petit bémol pour moi de ce côté, manque de réalisme…) mais touchante et la fin est réussie et vraiment pleine d'émotions. Lecture plutôt féminine selon moi.
  • lectureenfantparent Le 27 Juin 2020 à 16:37
    Oliver le petit chat au grand cœur est un roman feel good idéal pour ceux qui aiment les chats.