Ocean Colored Polaris
Yushi Wu2021

12.7

FAIBLE

Un jour Zi-Xuan, qui a essuyé des revers dans sa vie, se rend sur la côte afin de mettre fin à ses jours. C'est là qu'elle fait la rencontre d'une sirène nommée Xiao-Hai. Celle-ci lui propose un deal : Si Zi-Xuan l'aide à conquérir le coeur de la personne qu'elle aime, la sirène l'aidera à mourrir. Mais l'identité de la sirène n'est pas tout à fait celle que Zi-Xuan pensait être...

Titre original : Ocean Colored Polaris (2018)

2021 Editions ChattoChatto

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9782490453153

• Pommerouge Le 28 Janvier 2021 à 21:13
    En bref, c’est un manga qui vaut le détour. L’histoire est touchante à souhait. J’ai même encore quelques larmes qui sont restées sur mes joues ! J’ai adoré l’univers, le style graphique comme l’émotion que nous a transmis ce récit. Un one shot qui vaut le coup d’œil !
  • Camliou Le 11 Février 2021 à 13:06
    Il s'agit plus d'un recueil d'histoires que d'un one-shot à proprement parler. Résultat j'ai été déçue que les différents récits ne soient pas plus approfondis, ils m'ont laissée sur ma faim et je n'ai pas pu vraiment saisir les enjeux des différentes histoires. Les graphismes et l'histoire sont très doux et poétiques ce qui fait de ce manga un petit régal pour les yeux.
  • Tachan Le 16 Février 2021 à 10:22
    Une bonne lecture où c'est avant tout l'histoire principale et éponyme du volume qui m'a marquée. L'ensemble est très classique mais bien raconté, avec de jolis dessins et de gentilles idées. J'ai été plus frappée par la noirceur derrières les jolis visages de la première histoire, que par les romances vues et revues des nouvelles qui ont suivi.
  • Dame Ninihel Le 14 Septembre 2021 à 19:54
    Un recueil d'histoires recherchées mais malheureusement qui fait un peu brouillon. La première histoire est vraiment sombres tandis que les petites romances à la fin sont fort agréable et remette un peu de baume au cœur après une histoire si forte. Laissez-vous tenter !
  • so_artbook Le 15 Décembre 2021 à 23:06
    Dommage, il y a du potentiel, ça avait très bien commencé mais ça s'est terminé si vite... Il manque des informations, on ne comprend pas tout et j'avoue que je m'attendais à un peu plus de magie et moins de romance
  • DexterBelgium Le 10 Avril 2022 à 09:13
    Je n'ai pas particulièrement apprécié ce manga. L'histoire principale est bien trop courte, les bonus n'ont pas beaucoup d'intérêt voire aucun, idem pour les histoires courtes annexes. Les dessins ne sont vraiment pas incroyables, avec très peu de décors et des personnages lambda que j'ai eu du mal à différencier (seul Xiao Hai en sirene est reconnaissable, forcément). Bof bof..
  • Latiiis Le 04 Décembre 2023 à 14:00
    Un recueil d'histoires plutôt mignon mais malgré tout fouilli au niveau de la mise en page, ce qui fait une lecture assez mitigée. Les 2 dernières histoires sont classiques mais tout de même adorables.