Normal
Warren Ellis2018

14.4

Prévoir le futur. Certains nomment ça fixer l'abîme. A Normal Head on accueille des veilleurs stratégiques civils ou militaires rendus fous par leurs visions de bouleversements géopolitiques, guerres de drones et apocalypses diverses. Quand on retrouve à la place d'un patient un tas d'insectes dans son lit, les névrosés et déséquilibrés de l'institut se lancent dans une folle enquête, entre aliénation et surveillance...

Titre original : Normal (2016)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 168 pages | Sortie : 15 mai 2019 | ISBN : 9782253044796

2018 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | Traduit par Laurent Queyssi | 188 pages | ISBN : 9791030701739

• Maman tu lis quoi Le 05 Juin 2019 à 09:37
    L’atmosphère est très troublante et pesante, l’auteur nous embrouille et ramène le lecteur à se poser la question de ce qui est du fantasme ou de la réalité pour nous emmener vers une fin grandiose ou au final tout le roman prend un sens différent et qui a pour but que le lecteur se pose les bonnes questions.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 04 Juillet 2019 à 14:59
    J'ai adoré, de bout en bout.
  • adribooks Le 16 Août 2019 à 18:29
    Un aussi grand nombre de réflexions dans un si petit roman et le tout avec une belle intrigue principale. Je ne peux que valider et conseiller ! Je ne m'attendais pas à tant de choses !
  • Aealo Le 30 Janvier 2021 à 12:43
    Ça ne devrait pas s'appeler "Normal" mais "Plat". C'est vraiment pas terrible comme thriller, pas très palpitant et plus proche du soporifique que du tourne-page... Je pense que le pire c'est que l'auteur se croit original, novateur et dénonciateur... -_-° Un thriller raté qui veut se donner des airs de thriller politique... Encore heureux que c'est court...