15.9

"J'ai un programme politique. Je suis pour la suppression de l'héritage, de l'obligation alimentaire entre ascendants et descendants, je suis pour la suppression de l'autorité parentale, je suis pour l'abolition du mariage, je suis pour que les enfants soient éloignés de leurs parents au plus jeune âge, je suis pour l'abolition de la filiation, je suis pour l'abolition du nom de famille, je suis contre la tutelle, la minorité, je suis contre le patrimoine, je suis contre le domicile, la nationalité, je suis pour la suppression de l'état civil, je suis pour la suppression de la famille, je suis pour la suppression de l'enfance aussi si on peut."

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782290380321

2022 Editions Flammarion

Française Langue française | 170 pages | ISBN : 9782081515932

• Albuginee Le 19 Mars 2022 à 13:17
    "C'est comme prendre des trains, la façon dont je vis. Nager, écrire, l'amour, c'est des techniques pour faire exister des choses et faire disparaître le reste" p. 168.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Avril 2022 à 10:11
    Constance Debré développe un véritable arc narratif avec ses romans, qui si ils peuvent se lire indépendamment, sont de vraies autofictions qui s'entrelacent à l'aide du réel et de la chronologie. Utilisant comme matériaux à son écriture sa propre vie, l'autrice nous fait témoins de sa conscience, de ses avis, sans concessions, de sa vie, tranchée.
  • C(v)D Le 05 Mars 2023 à 13:24
    Un rapport au nom de famille, au poids des origines. Un autobiographie dynamique et prenante.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 12 Octobre 2023 à 09:45
    Happée par ce récit pourtant décousu sur l'histoire d'une personnalité, d'une famille, d'une déconstruction ou bien d'une construction...