Negalyod, tome 2 : Le dernier mot
Vincent Perriot2021

14.6

Le premier volume de Negalyod s'achevait au crépuscule d'un monde ultratechnologique. 20 ans plus tard, la grande montée des eaux a déréglé les équilibres... Jarri et Korienzé ont eu deux filles. Naneï est experte dans le maniement des armes, tandis qu'Iriana, aveugle de naissance, possède des dons surnaturels. La famille est installée sur Andamanis, une île composée de bateaux agglomérés où tente de se reconstruire une population de survivants. Mais lorsque des pirates mettent l'île à feu et à sang, Korienzé choisit de laisser sa famille pour infiltrer le camp ennemi. Sa vengeance n'en sera que plus terrible...

2021 Editions Casterman

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 9782203202788

• Gwours Le 19 Décembre 2021 à 19:29
    Une bd aux allures d'apocalypse avec des très beaux tableaux. La construction autour du couple et de leurs deux filles fonctionnent très bien et donne un vrai intérêt à cette suite.
  • mortadelle Le 18 Mars 2022 à 19:22
    Heureusement que le dessin est magnifique, à chaque page on en prend plein la vue ! L'univers est intriguant et j'aime cette idée d'apocalypse, de crise de l'eau, de "prophétie" si je puis dire avec le livre de poèmes. Cependant il y avait des incohérences auxquelles s'ajoutent des pouvoirs surnaturels liés à l'espace-temps, donc on se perd et ça nous éloigne