Nantes, tome 2 : D’Anne de Bretagne à d’Artagnan
Karine Parquet, Cédric Benoist, Charlotte Wolff et Julie Poinçot2018

Saga Nantes Terminée

17.6

Laissez-vous entraîner par la tumultueuse Histoire de Nantes en suivant le parcours fictif d’un livre ayant appartenu à Anne de Bretagne. Du château de François II à la découverte du magnolia, en passant par la sombre naissance de la traite négrière, l’arrestation de Fouquet par D’Artagnan ou la signature de l’édit de Nantes, revivez les événements qui ont marqué l’Histoire de la ville du XVe au XVIIIe siècle.

2018 Editions Petit à petit (Les villes en BD)

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 7 septembre 2018 | ISBN : 9791095670544

• ledodovoreur Le 10 Mars 2021 à 19:20
    Deuxième tome de la trilogie de BD-documentaire sur Nantes, et quel plaisir ! Encore une fois, un contenu riche, très bien documenté & illustré tout en restant accessible. La partie BD appréciable pour son côté immersif s'enrichie par les planches documentaires, concept génial. De plus, le travail des illustrateurs est très appréciable, particulièrement Charlotte Wolf et Antoane, mes 2 coups de <3
  • Vicky Rouberte Le 03 Février 2022 à 22:50
    Je retrouve la documentation difficile à suivre, des intrigues sans conclusions et des visages peu convaincants, mais globalement c'était plus agréable à lire. Les histoires m'ont plus intéressée, j'ai aimé quelques dessins de vêtements ou arrière-plans, des effets de mouvements ou des couleurs, comme le dernier passage. Je lirais la dernière, mais plus tard, je reste dubitative sur la narration.