Moi, Dita Kraus, la bibliothécaire d'Auschwitz
Dita Kraus2020

13.8

Dita Kraus n'a que quatorze ans lorsqu'elle devient la bibliothécaire d'Auschwitz. Grâce à elle, les enfants s'évadent par la lecture. Dans son bloc, un autre jeune homme accomplit des miracles, il s'appelle Otto et réalise des tours de magie... A la Libération. Otto et Dita se marient et sont emportés par le vent de l'histoire qui les conduit de Prague aux kibboutz d'Israël pour échapper aux Soviétiques.
Sa vie durant, Dita est restée une passeuse de savoir. Elle s'est battue pour l'éducation des esprits en devenant professeure, puis en allant témoigner aux quatre coins du monde afin d'honorer la mémoire des victimes de la Shoah et éviter que de telles atrocités se reproduisent.

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782290254363

2020 Editions Michel Lafon (Témoignage)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782749943213

• Moaa57 Le 23 Mai 2022 à 07:50
    Un peu partagée par ce livre Titre évocateur mais ne tiens pas ses promesses pour moi Sans plus
  • Angelaure1974 Le 01 Avril 2023 à 21:15
    Le titre aurait du être "Moi Dita ma vie avant, pendant et après la guerre. Car ce ne sont que 10 lignes qui parle du fait qu'elle a été bibliothécaire à Auschwitz. De plus elle a été plus longtemps à Bergen-Belsen qu'à Auschwitz