M.O. : Modus Operandi : La secte du serpent
Nathalie Cohen2019

Synopsis

Moyenne

14.0

7 votes

MOYEN

Rome, 54 après J.-C., sous le règne de Néron, un policier du nom de Marcus Julius poursuit avec obstination un tueur en série soupçonné de crimes insupportables et qui semble couvert par une étrange impunité. À croire qu’elle arrange beaucoup de monde...



De riches pères de famille, atteints d’un mal étrange, trouvent la mort le soir chez eux dans divers quartiers de la ville. L’homme qui se charge de l’enquête découvre petit à petit que ces disparitions sont l’œuvre concertée d’un mystérieux groupe de jeunes gens qui suivent toujours le même mode opératoire.
L’enquêteur, Marcus Tiberius Alexander, est un vigile gradé des patrouilles dites « les yeux de Rome», chargées de circonscrire les incendies et la délinquance nocturne. Il est aux prises avec Lucius Cornelius Lupus, un jeune et ambitieux fils de sénateur, dévoré par la passion du jeu. Le premier, d’origine étrangère, met tout en œuvre pour resserrer l’étau sur le second, favorisé par son rang.
Mais la vérité qu’il met au jour est terrifiante…

1 édition pour ce livre

2019 Editions Denoël

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782207143322

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Bianca lit Le 08 Août 2019 à 09:44
    Ce roman m’a captivée et beaucoup plu, c’est bien simple je l’ai littéralement dévoré, totalement sous le charme de cette histoire palpitante ! J’ai aimé découvrir Rome à cette époque, la vie quotidienne de ses habitants et ses moeurs. L'intrigue policière tient ses promesses, un très bon moment de lecture !
  • VOdansletexte Le 25 Octobre 2019 à 11:34
    Un roman très bien documenté mais qui manque cruellement de souffle. Personnellement, je n'ai pas du tout aimé la personnalité du personnage principal...
  • MostHoney Le 31 Juillet 2020 à 22:38
    Je ressors de ma lecture avec un sentiment de malaise et de dégoût. Une narration (et un sujet) certe, bien maîtrisés, mais trop réalistes et crus pour me permettre de m'immerger dans l'intrigue ou de ressentir de l'empathie pour Alexander. Je ne lirai malheureusement pas la suite.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !