Miriam Makeba : La légendaire Mama Africa qui chanta avec courage contre l'apartheid
Collectif2020

17.6

Sa voix légendaire et ses chansons ont fait de Miriam Makeba une figure symbolique du continent africain. En plein apartheid, cette Africaine du Sud sut utiliser sa célébrité pour s'élever contre les discriminations raciales; un combat qui lui valut pas moins de trente années d'exil. Parcourant le monde, elle connut dès lors les sommets de la gloire et, de Martin Luther King à Nelson Mandela ou de Harry Belafonte à Marlon Brando, elle côtoya les plus grands. Celle que l'on surnommait "Mama Africa" constitue aujourd'hui une référence mondiale pour la paix, la justice et l'égalité.

2020 Editions RBA (Femmes d'exception)

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9788413293974

• hellothejungle Le 28 Février 2021 à 22:09
    Pour ce tome, il y a quelques fautes de grammaire. On dirait une version non corrigée, c'est dommage. A part ça l'histoire de Miriam Makeba est une découverte incroyable pour moi ! J'ai beaucoup aimé et j'écoute en boucle sa musique ! Un parcours inspirant et intéressant !