Miraculous : Ladybug & Chat noir (manga), tome 1
Koma Warita et Riku Tsuchida2023

15.2

Marinette est une collégienne comme les autres, enfin presque. Son secret ? Elle a été choisie pour devenir Ladybug, la super-héroïne qui défend Paris contre Papillon, le terrible et mystérieux vilain armé de ses akumas.Pour l'accompagner dans sa mission, elle peut compter sur Chat Noir, qui n'est autre qu'Adrien, son grand amour ! Enfin ça, elle ne le sait pas... Ensemble, ils affrontent cette fois Climatika et sa folle météo, le Bulleur qui veut se débarrasser de tous les parents, et le Dessinateur, un artiste blessé....

Titre original : Miraculous: Tales of Ladybug & Cat Noir (manga), book 1 (2021)

2023 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Gippon | 160 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782373499421

• lele-35 Le 10 Juillet 2023 à 18:06
    C'est sympa de voir l'histoire de cette manière vite fait, mais je dirais que ça n'apporte pas grand chose de plus que la merveilleuse série !
  • Camliou Le 19 Juillet 2023 à 08:45
    Un peu déçue que ce soit exactement les même histoires que dans le dessin animé mais les graphismes mignons en font quand même un chouette moment de lecture !
  • MaguieGyver Le 20 Juillet 2023 à 15:50
    Les dessins sont trop cuuuutes... ! En revanche, le nom qui devrait être écris sur ce manga (au moins quelque part !) C'est celui de Thomas Astruc, c'est tout de même lui le créateur original de Miraculous...
  • Setsuka Le 27 Juillet 2023 à 20:12
    Le manga suit (presque) le même chemin que le DA, mais en tant que grande fan de "Miraculous", je n'ai pas boudé mon plaisir^^
  • Amandine lecture Le 09 Août 2023 à 08:54
    J'ai dévoré ce premier tome qui reprend les premiers épisodes de l'animé. Les dessins sont très beaux, j'ai retrouvé avec plaisir cet univers que j'adore. La série livresque risque d'être longue vu le nombres d'épisodes télévisé ! Vivement le tome 2.
  • Latiiis Le 15 Février 2024 à 08:55
    Un poil déçue car je pensais que ça allait être des histoires inédites, mais en fait ce sont juste des adaptations de la série. Après ça reste sympa à lire pour se remémorer des anciens épisodes !