Minuit vingt
Daniel Galera2018

17.0

Dans un Porto Alegre accablé par la chaleur et paralysé par une grève des transports, trois amis se retrouvent plus de vingt ans après s’être perdus de vue. À la fin des années 1990, ils avaient lancé un célèbre fanzine numérique, et ce qui les réunit aujourd’hui, c’est la mort du quatrième membre de la bande ; devenu entre-temps un écrivain très en vue sur la scène brésilienne : Andrei Dukelsky, surnommé "Duc", assassiné en pleine rue pour un stupide vol de portable.

À l’occasion de ces retrouvailles, chacun des trois personnages raconte sa propre histoire à la façon d’un puzzle et se remémore le tournant du millénaire, esquissant le portrait incertain de l’ami disparu et le roman d’une génération qui doit tout réinventer, à commencer par son rapport au monde à l'heure d’Internet et des réseaux sociaux.

2018 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

• Jetro Le 04 Février 2019 à 12:15
    Une histoire intéressante, forte, moderne et réaliste. Nous découvrons trois personnages assez attachants malgré leur faiblesse et/ou démon, ils vont nous dévoiler leur espoir, regret, désillusion et désir -sans tabou-, leur vie dans un monde toujours plus compliqué et en perdition. Une histoire d'actualité.