Mimose & Sam, tome 1 : Basilic en panique !
Cathon2020

16.8

« Où étiez-vous la nuit dernière? » Mimose et Sam ont lancé leur enquête. Ils veulent découvrir qui a grignoté les feuilles de leur ami Basile. Aucun des insectes interrogés n'admet être le coupable. Les deux amis doivent trouver des moyens pour le démasquer. Mais cela est plus facile à dire qu'à faire ! Il faudra user de beaucoup d'ingéniosité.

2020 Editions Bayard (Mini BD Kids)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791036310119

• Alexselivre Le 25 Juillet 2020 à 19:35
    Toute mignonne, cette enquête espiègle dans un potager vise à dénicher le coupable qui se régale des feuilles du pauvre Basile durant son sommeil ! Tous les stratagèmes sont bons pour tenter de démasquer le responsable, et rien ne vaut la débrouillardise pour parvenir à ses fins. Cette première lecture est toute mignonne, quoi que sans doute pas destinée à rester dans les annales du genre.
  • rosytta Le 02 Janvier 2022 à 19:14
    Mimose est une petite fille et Sam un petit panda, ensemble ils vont venir en aide à Basile le basilic. Une bande dessinée pour les enfants plutôt jolie, coup de crayons sympa, couleurs bien assortie, pour une aventure au milieu du jardin et résoudre une petite enquête de voisinage. C'était mignon, tout doux, un petit bonbon à savourer avec les enfants. Ca nous a permis de réviser les animaux et l
  • Anima Lecteur Le 20 Juin 2022 à 16:25
    Acheté pour du 5 et 7 ans, les dessins sont très clairs et l'enquête des personnages est très bien amenée avec des dialogues simples. Pour les premiers pas dans la BD, c'est très bien et ça donne envie de goûter du basilic!