Migraines
Maïwenn Alix2020

18.0

Si, demain, seule une activité intellectuelle intense permettait d'échapper à une épidémie mortelle et de rester en vie, que se passerait-il ?

Georges est astrophysicien et coule des jours paisibles avec sa femme.
Emilie est caissière le jour, blogueuse littéraire la nuit, et galère à joindre les deux bouts.
Camille travaille pour le Ministère de la Santé et rêve d’être débarrassée de son horrible boss.
Geoffroy est producteur télé et vient de relancer Loft Story.

Tous vont voir leur vie basculer lorsqu’une nouvelle épidémie de méningite se répand sur le monde, foudroyante et mortelle en quelques jours, et qu'on découvre qu'une seule chose permet d'enrayer la maladie : une activité cérébrale intense et prolongée. Autant dire que les cartes de ce qui a de la valeur et de ce qui n'en a pas vont être redistribuées....

2010 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 765 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2020 | ISBN : /

• lectures_martiennes Le 10 Octobre 2020 à 19:33
    Un roman d'un réalisme saisissant, avec des personnages géniaux ! Il est particulièrement intéressant à lire en cette période de pandémie. Je vous le conseille à 100% ! (Info importante: il a été écrit AVANT la pandémie de Covid-19)
  • Jabberthereader Le 24 Septembre 2022 à 11:20
    J'ai mis tellement de temps à lire ce roman et pourtant j'ai beaucoup aimé. Je pense que ça tient en grosse partie au fait qu'il est très dense. Beaucoup de personnages, une intrigue développée, une ambiance lourde. Je pensais qu'il s'agit d'un one shot mais la fin présage une suite ! Je pense la lire pour voir comment les personnages et leurs histoires vont être développés par la suite