Mes petits plats faciles by Hana, tome 1
Masayuki Kusumi et Etsuko Mizusawa2013

15.4

Par le scénariste du "Gourmet solitaire", Mes petits plats faciles by Hana nous entraîne dans le quotidien d'une jeune femme, Hana, qui après la mutation de son mari dans une autre ville du Japon, commence à cuisiner sur le pouce. Un peu paresseuse, Hana a pourtant énormément de talent dès lors qu'il s'agit de cuisine. Un voyage gustatif initiatique, à travers 17 recettes, qui ne donne qu'une seule envie : manger ! L'humour d'un "switch girl" parfaitement mêlé à l'expertise culinaire que peut apporter "Le gourmet solitaire" !

Titre original : Hana no Zubora Meshi, book 1 (2010)

2013 Editions Komikku

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 21 mars 2013 | ISBN : 9791091610155

• Angiblean Le 18 Août 2013 à 17:43
    Je me suis parfois reconnue en Hana dans sa gourmandise. Certaines de ses recettes donnent envie mais le fait que l'auteur fasse des autres un fouilli incompréhensible gâche un peu la lecture. On se focalise plus sur le capharnaüm dans lequel vit Hana que sur sa cuisine !
  • mathie36 Le 03 Juin 2018 à 12:54
    C'est un joli manga, ceux qui avaient aimé le Gourmet Solitaire aimeront. L'univers est très féminin et ne teste par contre aucun restaurant, mais Hana compose des plats maison avec ce qu'elle a dans les placards, selon son envie du moment. J'ai surtout noté la solitude extrême de cette jeune femme touchante et un peu cinglée parfois, ce qui n'est pas pour me déplaire.
  • Alexselivre Le 30 Août 2018 à 20:50
    Ce manga est une hybridation originale entre un livre de débrouille culinaire et un recueil de tranches de vie. L'héroïne est bordélique, paresseuse, naturelle et tout son talent se manifeste lorsqu'elle passe aux fourneaux. La narration est toutefois très lente et pour celles et ceux qui ne sont pas des fous de cuisine, le tout risque de paraître un peu longuet et fouillis.