Mémoires d’une fleur
Jacques Pimpaneau2017

15.3

Saxifrage avait des goûts aristocratiques et des m urs très libres. Elle vécut pendant l'âge d'or de la civilisation chinoise, sous la dynastie Tang (618 - 907). En ce temps-là, nombre de courtisanes étaient aussi des poétesses et des taoïstes, de grandes dames qui suscitaient fascination et respect. Saxifrage était l'une d'entre elles. Elle nous livre ici ses mémoires, la vie captivante d'une femme qui sut échapper au carcan des bonnes moeurs. Plus encore que sa beauté ou ses talents en érotisme, c'est sa liberté d'esprit et l'acuité de son regard sur le monde qui devraient faire regretter au lecteur de n'avoir pu la connaître.

2020 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 6 février 2020 | ISBN : 9782809714685

2017 Editions Philippe Picquier

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9782809712940

• ledodovoreur Le 12 Décembre 2021 à 23:54
    Un viol collectif décrit comme "une initiation aux plaisir de l'amour" ? Non vraiment, l'auteur veut instaurer une aura mystérieuse autour de ce récit, mais il n'y a pas de doute c'est lui qui en est l'origine. Jamais une femme n'écrirait cela, c'est une vision fantasmée et dangereuse du viol. Comme quoi être un intellectuel n'empêche pas d'être un idiot méprisable. Je suis en colère.