Mémoire piégée
Nicci French2000

13.6

Il y a vingt-cinq ans, Natalie Martello a disparu. Aujourd'hui, son corps est découvert dans le jardin du domaine familial et la police conclut à un meurtre. Résultat : le doute s'installe et l'équilibre du clan se retrouve menacé.

Quel indicible secret les Martello ont-ils enfoui ? Quelle sombre réalité se cache derrière ce squelette exhumé ?

Jane, meilleure amie de Natalie au moment des faits, décide de se rappeler ces quelques jours d'automne où tout a basculé : avec l'aide d'un psychanalyste, elle explore sa mémoire et fouille dans ses souvenirs, jusqu'à comprendre qu'elle seule détient la clé de l'énigme…

Titre original : The Memory Game (1996)

2011 [E-book] Editions Pocket

2010 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 438 pages | ISBN : 9782266204613

2008 Editions Pocket (Thriller)

2001 Editions J'ai Lu (Policier)

2000 Editions France Loisirs

1997 Editions William Heinemann

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | ISBN : 0434003093

• chtite-mome Le 25 Mars 2012 à 19:35
    trés bien... je me suis faite avoir par ce livre..
  • lecturepassion35 Le 25 Août 2013 à 23:10
    Ce livre est bien mais j'ai pas aimé la fin
  • Cha25 Le 23 Janvier 2014 à 15:06
    J'ai abandonné ce livre au bout de 90 pages. Les histoires de famille c'est vraiment pas mon truc, et je trouvais le temps très long.
  • Kah Rane Le 15 Octobre 2021 à 15:38
    Mine de rien, c'est une histoire plutôt sympathique et je n'ai pas vu venir le tueur. Pour moi, le contrat est validé.
  • Taevinn Le 06 Septembre 2022 à 15:20
    Une histoire très prenante, malgré un début difficile dû aux grand nombres de personnages j'ai été assez rapidement embarquée dans cette histoire. Une disparition étrange, une thématique autour de la mémoire intéressante. Ce huis clos dans cette famille m'a beaucoup plu