Jésus vidéo
Andreas Eschbach2001

16.7

Non loin de Jérusalem, dans une tombe inviolée depuis deux mille ans, une mission d'archéologie exhume le manuel d'utilisation d'une caméra vidéo dont la sortie sur le marché est prévue... dans trois ans.
Un homme muni d'un caméscope aurait-il visité la Palestine du Ier siècle ? Si oui, que sont devenus l'appareil et les enregistrements ? Et, surtout, qu'a-t-on, qui a-t-on filmé? S'agit-il de la plus redoutable découverte archéologique de tous les temps ou d'un canular de génie?

En terre de Palestine et d'Israël, sur fond d'expertises scientifiques, de négociations acharnées et de sectes obscurantistes, s'engage une course effrénée où s'affrontent chercheurs, médias avides de sensationnel et services spéciaux du Vatican. Tandis que trois jeunes gens téméraires poursuivent leur quête parallèle et s'approchent pas à pas de révélations que tous ne jugent pas bon de rendre publiques. Ne feront-elles pas vaciller les fondements mêmes de la culture occidentale ?

Titre original : Das Jesus Video (2001)

2016 [E-book] Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Claire Duval | 608 pages | Format : ePub | Sortie : 22 avril 2016

2016 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Claire Duval | 608 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782841727568

2001 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

2014 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 704 pages | ISBN : 9783404170357

• Mara Le 29 Avril 2011 à 16:23
    L'intrigue est bien menée. Des pistes, des fausses pistes, des coups de chances, ... Et quand on pense que tout est fini, ça repart.
  • Sobro Le 25 Février 2017 à 10:59
    A lire des livres qui ont quelques années - celui-ci date de 1997 - on tombe parfois sur des références inattendues. Ici, page 102 pour ceux qui voudraient lire le passage, il est écrit "(...)l'exemple à fuir absolument(...)était celui d'un magnat de l'immobilier (...), un certain Donald Trump. (...) sa chute avait été rapide et cruelle (...)" Espérons pour lui que l'histoire ne se répète pas...
  • Mipho Le 11 Décembre 2022 à 13:05
    Sur fond historique, nous nous retrouvons dans une véritable histoire de science-fiction, palpitante à souhait et pleine de suspens. Ce livre est un coup de foudre, je l'ai dévoré, et c'est avec un grand sourire que je l'ai refermé.