Le women murder club, tome 01 : 1er à mourir / Le premier qui meurt...
James Patterson2002

16.4

San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le " Women Murder Club " ! Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.

Titre original : The Women Murder Club, book01: 1st to die (2001)

2013 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 393 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709622875

2005 Editions Pocket (Thriller)

2003 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | Traduit par Yves Sarda | 429 pages | Sortie : 8 janvier 2003 | ISBN : 9782709622875

2002 Editions France Loisirs (Thriller)

2002 Editions Headline

2002 Editions Warner Books

2007 Editions Blanvalet

Allemande Langue allemande | 351 pages | Sortie : 10 juin 2007

• Marionnette Le 29 Novembre 2010 à 09:36
    Un bon début pour le Women Murder Club.
  • heleneducauteur Le 08 Mai 2011 à 16:25
    Les personnages possédent une belle épaisseur et un sacré caractère . Leur vérité et leur sincérité participent de beaucoup à la réussite de ce premier tome de la série du Women Murder Club.
  • Shiva Le 03 Décembre 2011 à 23:03
    Des personnages attachants et un bon supens, je lirais sans aucuns doutes la suite des enquêtes de notre "club"
  • ramettes Le 06 Mai 2012 à 13:17
    Merci de m'avoir conseillé ce thriller qui donne envie de suivre ses 4 femmes !
  • Julie86 Le 27 Mai 2014 à 16:03
    J'aime bien cette série, pourtant délaissée il y a quelques années maintenant. Je compte reprendre bientôt à partir du tome 5.
  • enforme Le 04 Février 2015 à 21:33
    Un coup de coeur !!! Très bonne intrigue. Quatre femmes captivantesUn dénouement original ... A suivre, oui certainement!
  • Kitty-Addict Le 22 Janvier 2018 à 14:54
    Cela faisait longtemps que je voulais commencer cette série et je ne suis pas déçue. J'ai adoré ce premier tome, l'enquête est vraiment très bien ficelée et complexe et triste. Mais ce que j'ai préféré c'est suivre c'est 4 femmes extrêmement différente et en même temps complémentaire. J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
  • bebenoah Le 31 Janvier 2018 à 18:12
    J'ai beaucoup aimé le premier roman de cette saga et la fin waouh!
  • Delkinger Le 08 Avril 2018 à 16:45
    Parfois un peu tiré par les cheveux mais vraiment très sympathique ! J'ai vraiment beaucoup aimé. Pas un coup de coeur mais on s'en rapproche.
  • Solaine Le 04 Janvier 2019 à 20:33
    J'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est bien écrit et pensé. La fin est tonitruante et j'avoue que la révélation autour de l'assassin m'a laissé sur les fesses.
  • Lalie Le 07 Janvier 2019 à 14:36
    Bon début, prenant, et puis ça prend un rythme de croisière moyen. La maladie de l'héroïne ne sert qu'à lui inventer une faiblesse, une kryptonite pas super utile. La romance est maladroite. Et les retournements de situations font plus "plouf" que "waouo". Globalement moyen, la suite sera sans moi.
  • Dévoreur de Books Le 13 Octobre 2019 à 08:04
    Histoire sympa, quelques rebondissements à la fin un peu tirés par les cheveux, des personnages qui manquent un peu d'épaisseur, de psychologie, ce n'est que le premier de la série. En espérant que les prochains volumes soient plus haletant ! Lecture quand même très agréable.
  • ellalecrivain Le 24 Février 2021 à 17:21
    On va de surprise en surprise avec l'auteur. C'est presqu'un tour de montagne russe. Parfois, les ficelles sont trop grosses, trop tirées par les cheveux mais ça se laisse lire. 1er à mourir est une bonne entrée en matière pour cette série. Lecture intéressante pour ma part.