Mégapoles, tome 2 : Némésis de la cité
N. K. Jemisin2023

16.2

Toutes les grandes villes ont une âme, incarnée par un avatar humain, un gardien doté de pouvoirs immenses. New York, elle, en a six : Brooklyn, Manny, Bronca, Venezia, Padmini et Niik. Bien qu’ils aient temporairement réussi à empêcher la Dame Blanche d’envahir la ville, la mystérieuse Ennemie a d’autres tours dans son sac. Un nouveau candidat à la mairie, qui brandit la rhétorique populiste de la xénophobie, pourrait bien réussir à changer la nature même de New York. Pour le vaincre, ainsi que l’Ennemie qui tient les cordons de sa bourse, les avatars doivent s’unir aux autres mégapoles du monde afin de protéger leur univers – et tous les autres – d’une destruction totale.

2023 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 480 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782290232507

• Le Nocher des livres Le 09 Juin 2023 à 22:41
    La suite et fin de Mégapoles. À cause de la Covid et de Donald Trump (c'est ce que dit l'autrice, en tout cas), ce qui devait être une trilogie est devenu un diptyque. Et c'est sans doute très bien : ce deuxième tome est vivant et très agréable à lire. Certains des cotés agaçants du premier ont été gommés.
  • LittleBlueSun Le 29 Juillet 2023 à 18:53
    Un second et dernier tome qui a une ambiance très différente du premier mais qui est tout aussi intéressant et addictif. Je regrette peut-être la fin qui est un peu rapide mais les personnages sont toujours aussi fascinants et attachants. L'univers s'approfondit toujours plus avec l'arrivée d'autres cités et un délire quantico-métaphysique qui nous retourne le cerveau. Résultat j'en veux encore !