Maudit Tabarnack
Alban Paulh2023

Au début des années soixante-dix, nous suivons l’énigmatique Père Ranin et l’aventureux Foucault dans leurs pérégrinations des entrailles d’un illustre pensionnat pour garçon de la Compagnie de Jésus jusqu’aux bouges de la rue d’Oseille.
Règles absurdes, rites mystérieux, pédagogies louvoyantes et transgressions multiples s’entrecroisent et tissent une toile présumée préparer les élèves à incarner à leur insu une certaine élite de la société tandis que Foucault s’ingénie à en explorer la face cachée. Pourtant au terme d’une existence passée à gommer les traces de cette éducation, force est pour Foucault d’admettre à son corps défendant que Cicéron avait raison : « les maladies de l’âme sont plus funestes que celle du corps. »
L’amour et la persévérance de Patricia parviendront-ils à l’en guérir et sauver leur avenir commun ? À quel prix ? Le bonheur sera-t-il finalement au rendez-vous ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er août 2023 | ISBN : 9798854442602

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er août 2023 | ISBN : 9798854450713