Marylin Monroe
Bernard Swysen et Christian Paty2020

15.5

Hoolywood en a fait une star planétaire, une icône. Star parmi les stars, Marilyn Monroe s'appelait à l'origine Norma Jean. Après une enfance chaotique à Los Angeles, elle se marie et devient mannequin pendant la guerre. En retraçant cette trajectoire hors norme, cette biographie s'emploie surtout, avec humour, à démêler le vrai et le faux, rendant justice aux ambitions et à la détermination d'une actrice d'exception, prisonnière de sa légende.

2020 Editions Dupuis (Les étoiles)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 29 mai 2020 | ISBN : 9782800170145

• leslecturesdeknut Le 30 Août 2020 à 20:51
    Un ouvrage intéressant et super bien fait. J'ai adoré ma lecture. Je suis ressortie enrichie de cette lecture ! Et je ne sais pas vous, mais j’adore apprendre sans m’en rendre compte. Ce type d’ouvrage rend les biographies accessibles et ludiques !
  • LaFilleduCafe Le 21 Février 2022 à 05:22
    Je suis fascinée par Marilyn depuis plus de 10 ans. J'en ai lu et cherché des informations par centaines. Il y a malgré tout des éléments qui m'avaient échappé et qu'ils ont dévoilé au grand jour dans cette BD, mais je vais avouer qu'il y a vraiment bcp d'informations dont je remets la véracité en question. Cela aurait été apprécié d'y retrouver la liste des sources utilisées pour cet ouvrage...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 23 Janvier 2023 à 12:21
    Un brillant ouvrage sur Marilyn Monroe. Un nom que tout le monde connait. Grâce à cette bd j'ai pu découvrir qui se cachait derrière cette légende. Un roman graphique complet agréable à lire et à regarder. Je vous conseille cette bd et cette collection "les étoiles de l'histoire"