Martin Scorsese
Tom Shone2014

Comme les Spielberg, Lucas, Coppola, De Palma, Scorsese commence à se faire une place à Hollywood au début des années 1970 et cela fait déjà dix ans qu'il a réalisé son premier film lorsqu'il obtient son premier gros succès en 1973 avec Mean Streets. Trois ans plus tard, c'est la consécration avec la Palme d'Or avec Taxi Driver qui fait par la même occasion de De Niro une star.
Depuis, les succès se sont succédé : New York, New York, Raging Bull, La Valse des Pantins, After Hours, La Couleur de l'argent, et bien sûr Les Affranchis, Les Nerfs à vif et Gangs of New York.
Malgré ces incontestables réussites, Scorsese devra attendre 2007 pour recevoir son premeir Oscar en tant que réalisateur pour Les Infiltrés.
Tom Shone est un critique de film vivant à New York. Il écrit régulièrement pour The Economist, Intelligent Life, Slate, le New Yorker et le Daily Telegraph. Il enseigne l'histoire du cinéma à la New York University.

2014 Editions Gründ